S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Umi Ayase
Scénariste : Umi Ayase
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shôjo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 janvier 2019
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 7 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

« Tandis qu’ils passent du temps ensemble en tant que faux couple, Yusa tombe amoureuse de Kaede. Elle lui fait sa déclaration, et il la rejette complètement, mais elle refuse d’abandonner si vite ! Une jolie fille de leur classe, Yae, se présente soudain comme sa rivale amoureuse. L’insouciante Yusa ne peut alors plus se permettre de prendre son temps ? »

Notre critique

On retrouve dans ce deuxième tome nos jeunes héros et leurs premiers émois amoureux. On avait laissé Yusa en pleins questionnements sur ses sentiments envers Haruta. Et la rivalité avec Yae, une camarade du lycée, ne va pas l’aider à y voir plus clair. Cette dernière lui a clairement avoué que son but est de sortir avec Haruta. Et pour ce faire, la belle ne vise rien de moins qu’être élue miss de la fête du lycée, avec Haruta dans le rôle du mister. Et quand à cela s’ajoute un thème très romantique, Yusa n’a qu’à bien se tenir! Alors que Yae s’arrange pour éloigner un maximum Yusa de Haruta lors des préparatifs, de son côté ce dernier semble éviter Yusa. Tout se complique pour notre héroïne ! Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Nana et Tani.

Dans ce tome, Yusa perd un peu de son insouciance. Elle garde sa joie de vivre malgré ses peines et les embûches, mais on ressent forts ses questionnements. Et le comportement de ce dernier ne la rassure pas vraiment. D’une certaine façon, elle prend un peu de maturité et cela lui va bien. Haruta aussi se pose beaucoup de question. Il ignore ce qu’il ressent. Comme il n’est pas du genre à discuter avec les autres, cela provoque quelques quiproquos. Sa maladresse sentimentale le rend très attachant.

Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome : Yae et Aoi. La première se présente d’emblée comme la rivale en amour de Yusa. Son but : sortir avec Haruta ! Et elle n’hésite pas à se servir des autres pour arriver à ses fins. Il faut dire que la demoiselle est plutôt jolie et sûre d’elle. Et elle a une sacrée réputation : les garçons lui tombent facilement dans les bras. Autre personnage dont nous faisons la connaissance : Aoi, la petite sœur tant aimée d’Haruta. Quand on connait l’affection que lui porte son grand frère, on peut s’attendre à ce que ce personnage prenne une certaine place par la suite. Aoi est espiègle et elle aime énormément son grand frère. Ils ont une forme de relation fusionnelle, elle ne semble pas prête à le partager avec une autre. Quand elle remarque que Yusa et Yae aiment Haruta, cela ne semble pas trop lui plaire.

La mangaka souffle le chaud et le froid sur les amours de nos jeunes héros. Cela permet des rebondissements qui font avancer l’histoire à un certain rythme. D’ailleurs, le scénario va très vite et plusieurs semaines se passent dans ce tome. Ce qui explique peut-être la légère prise de maturité de Yusa et Haruta. Le trait est toujours aussi agréable et régulier, un plaisir pour les yeux. Comme pour le premier tome, la jaquette réalisée par Soleil Manga est toujours aussi mignonne et pleine de promesse quant à son contenu.

Notre critique du tome 2 de The World’s Best Boyfriend

Même si l’histoire avance assez vite, ce manga est toujours aussi agréable à découvrir. Un vrai plaisir lecture durant ces mois d'hiver !

Scénario90%
Dessin90%
Originalité90%
Edition90%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • L'évolution rapide de l'histoire
  • La petite soeur toute kawai
On a moins aimé
  • Toujours rien
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.