S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Yuko Kasumi
Scénariste : Yuko Kasumi
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 12 septembre 2018
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication 

Acheter Site Officiel

Résumé

Le festival d’athlétisme bat son plein et Kimishima se donne à fond pour se faire remarquer par An. Il en profitera également pour déjeuner avec la lycéenne qui voit son rêve de faire goûter ses petits plats à Mr Furuya, s’envoler face à une horde d’élèves qui ont eu la même idée qu’elle. Kimishima y voit une opportunité pour se rapprocher de An pour qui ses sentiments ne font que grandir. Mr Furuya voit cette proximité entre les lycéens et il les observe d’un œil bien veillant. Alors qu’il raccompagne An après un dîner avec Kimishima et elle pour fêter la fin du festival, Mr Furuya fait part de ce rapprochement à la jeune fille et lui demande pourquoi elle ne sort par avec son condisciple. Folle de rage, An descend de la voiture et est poursuivie par son professeur. Elle est en colère car Mr Furuya ne prend pas au sérieux les sentiments qu’elle a pour lui et elle lui fait alors une nouvelle déclaration. Même si il ne la comprend pas, Mr Furuya décide d’arrêter de lutter et il propose à An de sortir avec lui, au moins pour faire un essai, pensant ainsi dégoûter la jeune fille qui pourra passer à autre chose. Mais c’est sans compter sur la lycéenne qui est bien décidée à faire succomber son professeur. An est sur son petit nuage mais elle n’a jamais réellement eu de rendez-vous amoureux, c’est pourquoi elle demande conseil à Kimishima puisqu’il est le seul au courant de son amour pour Mr Furuya. Le lycéen ne voit d’abord pas ce rendez-vous d’un bon œil puis il comprend que c’est sa chance de les séparer définitivement pour qu’il puisse avoir An rien que pour lui. Il propose alors à la lycéenne de les suivre durant leur rendez-vous, sans se faire voir, pour pouvoir ainsi la conseiller tout au long de la journée. Bien entendu, Kimishima ne donnera que de mauvais conseils à la jeune fille pour éloigner les amoureux. Arrivés au parc d’attraction, Mr Furuya se retrouvera en très mauvaise posture avec une An qui agit bizarrement. Mais arrive le moment de monter dans la grand roue, lieu très apprécié des amoureux, et malgré tous ses efforts, Kimishima n’arrivera pas à les empêcher d’y entrer. Que va-t-il se passer dans cette grand roue où Mr Furuya verra enfin An sous un nouveau jour?

Notre critique

Ce 2ème tome de This teacher is mine! est moins tourné vers l’humour et plus sur l’amour. An est toujours folle amoureuse de son professeur et elle lui fait savoir à tout instant mais ce qui est nouveau dans ce tome c’est que Mr Furuya accepte l’amour de la jeune fille ne prenant plus cela pour une passe ou un jeu. Les sentiments du professeur principal vont également se développer maintenant qu’il n’est plus constamment sur la défensive et de nombreuses aides extérieurs, dont Kimishima et Azuma, vont venir secouer Mr Furuya afin qu’il se rende compte de ses sentiments pour An.

Kimishima déclare en quelque sorte la guerre à Mr Furuya pour le cœur de An. Le lycéen qui voulait tout d’abord se moquer de la jeune fille voit ses sentiments pour elle grandir et cette rivalité va ouvrir les yeux du professeur ce qui donnera naissance à un joli petit triangle amoureux, Mr Furuya – An – Kimishima, qui était sous-entendu dans le 1er tome. Cependant un autre triangle inattendu fait son apparition avec l’arrivée d’une nouvelle élève Azuma, qui ne semble pas indifférente au charme du jeune professeur. Suite à ce rapprochement, Kimishima met en garde Mr Furuya qui se rend compte de sa nouvelle situation puisqu’il sort avec An. Dès lors, il refusera également les paniers repas que ses élèves lui ont préparés pour manger uniquement celui de An en sa compagnie. An verra avec l’arrivée de Azuma, l’opportunité de prouver la force de son amour à Mr Furuya qu’elle ne compte laisser à personne. Il sera intéressant de voir le développement de ces deux triangles, l’un d’un point de vue féminin et l’autre d’un point de vue masculin.

L’humour, bien que moins représenté, apparaît tout de même par petites touches dans ce 2ème volume. Le personnage de An, très exubérant, est drôle rien que par sa personnalité. Elle nous offre ainsi des têtes plus amusantes les unes que les autres, rendant des situations sérieuses, très légères. Mr Furuya n’est quant à lui pas en reste. Même si il n’a pas la même gaieté de base que An, c’est sa gentillesse et les moments passés avec la lycéenne qui l’entraîneront dans des situations cocasses pour le grand bonheur des lecteurs qui auront de bons fous rires.

Le chara-design est toujours aussi beau que dans le 1er volume et avec l’arrivée de Azuma, Yuko Kasumi nous dévoile un peu plus de son talent pour faire des personnages aux traits différents, exprimant chacun leur personnalité au premier regard. Azuma nous apparaît ainsi comme une jeune fille ténébreuse et mystérieuse, tout le contraire de An. Nous pourrons alors constater que sa personnalité colle parfaitement à sa représentation graphique. Il est intéressant de voir un caractère être exprimé par le texte mais également par le dessin car les personnages ont ainsi l’air plus authentiques et réels. Yuko Kasumi fait un travail très minutieux sur chacun de ses personnages rendant les filles très mignonnes avec de grands yeux et de longs cils typiques des héroïnes de shojo et de beaux garçons, quel que soit l’âge, qui font craquer toutes les filles. Il est cependant dommage que la différence d’âge ne soit pas plus marquée physiquement entre les personnages du même sexe. En effet, avec un uniforme de lycéen, Mr Furuya pourrait tout à fait passer pour un élève et on pourrait facilement croire que Kimishima et lui ont le même âge. Cependant, cette différence ce marque entre An et Mr Furuya, montrant An beaucoup plus enfantine que son professeur.

Les arrière-plans sont toujours, pour la plupart, épurés. Cependant, le rendez-vous en amoureux de Mr Furuya et An au parc d’attraction, va nous offrir de nombreuses vues en extérieure très détaillées. Les allées du parc ainsi que les manèges seront très travaillés nous donnant l’impression de suivre notre petit couple aux côtés de Kimishima qui les observe de loin. Des lignes de vitesse seront également utilisées montrant la rapidité des attractions ou encore des onomatopées en version originale et traduite montrant le mal être de Mr Furuya qui ne supporte pas les manèges. La tendresse reprend alors le dessus avec des fonds décorés de bulles ou d’étoiles. Les arrière-plans en eux-mêmes sont une véritable aide à la lecture, permettant aux lecteurs de se mettre dans l’ambiance de la scène. Nous pouvons alors ressentir le frisson sur le grand huit ou encore la romance qui entoure le petit couple dans la grand roue.

L’auteure nous offre des petits bonus en forme de petites annotations en bas ou sur le côté d’une page nous dévoilant un quelques événements de sa vie. Nous avons ainsi l’impression de partager un peu de son quotidien comme si nous étions de vieux amis. Ces petites tranches de vie sont très marrantes à lire et donne un petit plus au manga.

Notre critique du tome 2 de This teacher is mine !

En conclusion, le 2ème tome de This teacher is mine ! entre dans le vif du sujet concernant les sentiments des personnages. Mr Furuya s'est enfin décidé à prendre en compte l'amour de An à son égard mais il va également découvrir que la jeune fille ne lui est pas acquise pour autant. Deux beaux triangles amoureux se mettent en place mettant à l'épreuve les liens entre nos héros. Ce 2ème volume nous présente un amour interdit, semé d'embûche, sur un fond d'humour avec des dessins tout simplement somptueux.

Scénario84%
Dessin83%
Édition83%
Originalité88%
Mise en scène84%
Intérêt sur la durée82%
On a aimé
  • Dessins
  • Romance
  • Triangles amoureux
On a moins aimé
  • Néant
84%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.