S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Ruotai Jiang
Scénariste : Snail Mad
Éditeur : Nazca
Type : Manhua
Genre : Aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 148 pages couleurs
Sortie : 23 mai 2019
Prix : 8,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

De retour à Illustria dans un corps d’adolescent, le sien en l’occurrence, Nie Li se sert de son savoir acquis dans une autre vie, pour tenter de changer le destin de sa ville natale et de ses amis. Il se retrouve donc sur les bancs de l’école et ne peut s’empêcher de faire un pari avec la professeure Chen Xiu, qui appartient à la plus grande famille de la ville : atteindre le rang bronze 1 étoile en deux mois ou il sera renvoyé de l’école.

Notre critique

Nie Li est de retour dans sa jeunesse, entouré de ses amis, également adolescents. Il se sert de ses connaissances pour tenter de changer le destin funeste d’Illustria et de ses habitants. Et pour ce faire, il aide tout le monde à améliorer ses pouvoirs et à augmenter ses capacités. Et grâce à son savoir et sa connaissance de l’avenir, Nie Li se rapproche petit à petit de sa chère Yu Ziyun. Malgré toute cette gentillesse, Nie Li a tendance à se faire remarquer, et pas toujours dans le bon sens : il remet en question devant les autres élèves les enseignements donnés par la professeure Chen Xiu. Cette dernière est issue de la famille Sacrée, celle qui a le plus de pouvoir à Illustria. Elle est hautaine et arrogante et elle ne compte pas laisser passer cet affront.

Nazca continue d’éditer un manhua intéressant, dont l’univers créé par ses auteurs est très riche : dangereuses créatures, un système de castes, de la magie, un bestiaire original et des personnages charismatiques. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre au lecteur de passer un agréable moment lecture. Et c’est ce qui se passe ! Comment résister à un héros au grand cœur, qui n’hésite pas à aider ses amis et à remettre en question l’ordre établi?

Le scénario est original, malgré une construction des plus classiques. Il avance assez vite, plus que dans le premier tome, maintenant que l’univers est posé. Et puis, notre jeune héros n’a pas que des amis : il a réussi à se mettre à dos la famille la plus puissante de la ville, dont un des héritiers est le fiancé de Ye Ziyun. Un peu de romance, mais qui ne gâche rien, car derrière chaque grand homme, on trouve une femme qui le soutient.

Nazca édite Todag – Tales Of Demons And Gods en couleurs, puisque à la base, ce manhua est prévu pour l’édition numérique. Le volume est un peu plus lourd que les mangas du même format, car en plus de la couleur, il est édité sur un papier blanc de qualité. Les couleurs sont vives, le trait est fin, précis et agréable au regard. Les décors sont peu travaillés. Seul bémol : les onomatopées, qui ici sont en fait des petites phrases expliquant les mouvements des personnages, ont tendance à se confondre avec le reste du texte, et cela surcharge un peu le dessin. Le sens de lecture est de gauche à droite. Sur la jaquette, on retrouve Xiao Ning à l’entrainement, pendant qu’au fond, Nie Li poursuit un mouton cornu.

Notre critique du tome 2 de Todag - Tales of Demons and Gods
En résumé, un tome 2 qui avance bien, avec de l’humour, de l’action et des personnages attachants !
Scénario90%
Dessin90%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Un scénario entrainant
On a moins aimé
  • L’arrogance de Nie Li
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.