S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Taamo
Scénariste : Taamo
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo
Genre : Tanche-de-vie, Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 184 pages
Sortie : 5 juin 2019
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 5 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Mahiru a aidé Aoi quand ils étaient enfants et depuis ce jour, le jeune homme est amoureux d’elle. Après lui avoir donné son premier baiser, Aoi réitère sa déclaration d’amour à Mahiru. La jeune fille sous le choc de tant d’amour lui demande un peu de temps pour lui donner sa réponse. Cependant, après tant de bonheur, Mahiru s’attend à recevoir le revers de la médaille qui ne tardera pas à arriver puisqu’elle attrape la grippe. De retour à l’école après une semaine d’absence, Mahiru est décidée à lui donner sa réponse mais Aoi est aussi tombé malade. Elle trouve alors une oreille attentive auprès de Moriya qui à son tour lui parle de sa relation particulière avec leur professeur. Mahiru donne finalement sa réponse à Aoi et c’est l’heure de leur premier rendez-vous en amoureux. Le lycéen l’emmène à une exposition sur les dinosaures avec un invité surprise. , un des petits frères d’Aoi, sera de la partie lors de cette sortie. Le  jeune homme, tellement tendu pour sa 1ère sortie en amoureux, pensait être moins stressé accompagné de son petit frère. Tous les deux se ressemblent plus qu’ils ne le pensent dans leurs peurs et leurs doutes et cela les rapprochent d’autant plus. Mahiru est très heureuse aux côtés de Aoi mais elle préfère cacher leur relation à l’école. Toutes les filles de la classe n’ont d’yeux que pour le beau Aoi et Mahiru ne veut pas s’attirer les foudres de ses condisciples. Le lycéen respecte son choix mais cet éloignement fait prendre conscience à Mahiru qu’elle ne connaît pas grand-chose sur la vie de son amoureux. Elle demande alors conseil à Ginga, le meilleur ami d’Aoi qui est heureux de voir la jeune fille tenir autant à son ami.

Notre critique

Nous retrouvons avec grand plaisir Aoi et Mahiru dans ce 2ème tome de Too Bad, I’m in love! La relation entre les deux lycéens évoluent dans le bon sens suite à la réponse positive de Mahiru à la déclaration d’Aoi. On sait que c’est la première fois que la lycéenne a un amoureux et comme Aoi l’aime depuis leur rencontre, alors qu’ils n’étaient encore que des enfants, on peut supposer que pour lui aussi cette expérience est toute nouvelle. On peut alors suivre à leurs côtés la découverte de l’amour et les peurs que peut entraîner une telle relation. Leur première sortie en amoureux nous permettra de les découvrir sous un autre jour et Aoi, qui semble toujours sûr de lui, se révélera en fait très timide face à ses sentiments. Ce nouvel amour donnera le top départ des premières fois: un baiser, une promenade main dans la main, un rendez-vous amoureux, … Les sentiments des héros sont purs et sincères, une vrai amourette dans le pur style shojo.

Cependant, Aoi semble cacher un passé sombre qui pourrait venir semer des embûches sur le chemin du jeune couple. Mais cela pourrait également les rapprocher puisque Mahiru a aussi eu une vie troublée jusqu’à sa rencontre avec Aoi au lycée. Pour l’instant, l’histoire du jeune homme ne nous a pas encore été révélée et une ambiance mystérieuse est mise en place autour de lui. Comme souvent dans les shojos, les couples se forment rapidement alors qu’ils ne se connaissent pas vraiment l’un l’autre. Mahiru ne fait pas exception et c’est grâce à sa soif de mieux connaître celui qu’elle aime, qu’on en apprend plus sur Aoi. On ne peut dès lors qu’avoir hâte de mieux découvrir le jeune homme à ses côtés et de connaître tout sur le mystère sur sa situation familiale qui semble des plus difficiles.

Une partie du passé des héros nous est tout de même révélée et nous découvrons dans ce 2ème tome, comment ils se sont rencontrés dans leur enfance et l’évènement qui a fait que Aoi tombe amoureux de Mahiru. Ce flash back est vraiment très court mais tout ce dont nous avons besoin pour comprendre la relation du nouveau couple s’y trouve. Nous avons également un léger aperçu de la famille de Aoi et nous ne pouvons qu’attendre impatiemment d’en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes.

Les deux héros sont entourés de bons amis sur qui ils peuvent compter dans les moments de doutes. On ne suit principalement que Mahiru dans ce 2ème tome mais on sait qu’à coup sûr Ginga serait une oreille attentive à Aoi si il avait des doutes amoureux, car il lui voue une vraie affection sans bornes dû à leur passé. En ce qui concerne Mahiru, elle s’est fortement rapprochée de Moriya et les deux lycéennes s’entraident dans leurs déboires sentimentaux. La pauvre Moriya vit un amour à sens unique avec son professeur qu’elle connaît depuis l’enfance et malgré ses piètres connaissances en amour, Mahiru fait tout son possible pour la soutenir. Cette entraide est touchante et nous avons envie d’encourager les deux jeunes files. Aoi aussi doit probablement avoir des doutes et des peurs et il serait intéressant de voir également son point de vue sur sa relation avec Mahiru ou tout simplement le ressenti des garçons face à l’amour.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés avec des visages très expressifs qui transmettent à merveille leurs émotions. Yû, le petit frère d’Aoi, est vraiment le sosie de ce dernier en miniature. Nous pouvons ainsi voir directement le lien de parenté qui les unis. La sortie au musée nous permettra de voir nos héros dans des vêtements de tous les jours qui reflètent leur personnalité.

Les arrière-plans sont très épurés et les scènes où on voit le passé d’Aoi sont sombres faisant ressortir le côté difficile de la situation. Des trames comme des bulles ou des étoiles sont utilisées pour faire ressortir tout le romantisme de certaines scènes.

Notre critique du tome 2 de Too Bad, I'm in Love!

En conclusion, la relation amoureuse d'Aoi et Mahiru évolue positivement dans ce 2ème tome de Too Bad, I'm in love! Le passé de Aoi reste encore mystérieux mais la volonté de Mahiru pour mieux connaître son amoureux fera la lumière dessus.

Scénario85%
Dessin85%
Édition90%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Amour
  • Mystère
  • Amitié
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.