S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Tetsuhiro Koshita
Scénariste : Tetsuhiro Koshita, Disney
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Disney
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 144 pages
Sortie : 22 mai 2019
Prix : 7,20€
Statut de la série : Série terminée en 2 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Woody, Buzz et les autres jouets d’Andy vivent ensemble dans la chambre de ce dernier. Lorsqu’Andy part en camp de vacances, il ne peut prendre Woody avec lui : un bras s’est détaché du jouet. Un collectionneur, lors d’un vide-grenier, enlève Woody dans le but de le revendre à un musée au Japon, car notre cowboy serait une star de série télévisée, Western Woody. Ses amis jouets vont tenter de le retrouver et de le sauver. Mais Woody a promis de ne pas abandonner ses nouveaux amis : Pile-Poil, Jessie et Papi Pépite. Que va-t-il choisir ?

Notre critique

L’éditeur Nobi Nobi ! a décidé de sortir les 2 tomes de la série Toy Story en simultané, en même temps que la sortie cinéma du quatrième volet tant attendu par les fans de Toy Story. Comme pour les autres titres de la collection Disney, il s’adresse d’abord aux plus jeunes, mais il serait dommage de bouder son plaisir en retrouvant ces héros, qui ont marqué toute une génération.

Ici, on retrouve nos amis jouets, toujours aussi pleins de vie et de bons sentiments. Entre Buzz et les autres jouets, tels Bayonne le cochon, Rex le dino et Monsieur Patate, qui n’hésitent pas à partir à la recherche de Woody et à braver mille dangers pour le sauver et Woody qui fait la promesse de ne pas abandonner ses nouveaux amis, Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite, tous veulent aider les autres. Ce volume respire l’amitié et l’entraide. Le grand méchant, Al McWhiggin, est un collectionneur, propriétaire d’un magasin de jouet. Il vole Woody, afin de le revendre à un bon prix au Japon, pour un musée. Ce tome, nous montre une fois de plus que l’adage «  Bien mal acquit, ne profite jamais » est vrai. Contrairement à Sid, dans le premier volume, Al est un adulte.

Ce tome est plein de rebondissements, il colle au scénario de la version animée, même si son adaptation, comme toutes les adaptations de ce genre est limitée. Mais l’histoire est fluide et on retrouve les grands moments du film de Disney. Les personnages sont toujours aussi attachants. Il me semble qu’il y a plus d’humour que dans le premier tome. Sinon, comme les autres volumes de la collection Disney, un dossier présentant les différents personnages est présent dans ce volume. Et sur la jaquette, pleine de couleur, on retrouve les deux inséparables Woody et Buzz, en compagnie de Jessie. Le dessin des personnages est classique et tout en arrondi, à destination d’un jeune lectorat amateur de mangas.

Notre critique de Toy Story 2

En résumé, profitons de cette édition pour retrouver l’ambiance des deux premiers volets de la saga Toy Story, avant d’aller voir sur grand écran, le dernier animé en date !

Scénario80%
Dessin70%
Edition80%
Originalité80%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Un peu plus d’humour que dans le tome précédent
On a moins aimé
  • Néant
80%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.