S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Yano Keito
Scénariste : Morimi Tomihiko
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 octobre 2019
Prix : 7,20 €
Statut de la série : En cours de publication

 

Acheter Site Officiel

Résumé

Ce sont enfin les vacances. Aoyama, qui enquête déjà sur le mystère des pingouins et de l’assistante dentaire, qu’il aime, fait équipe avec son ami, Uchida, afin d’élucider un nouveau mystère : une étrange sphère… Au fur et à mesure des découvertes, le mystère s’épaissit. Et si cette sphère avait un lien avec les pingouins ?

Notre critique

Aoyama continue son enquête sur le mystère des pingouins et le lien qui les unit à son assistante dentaire préférée, Miyata. La découverte d’une étrange sphère va le pousser à mettre en pause temporairement son enquête. Accompagné de ses deux camarades Hamamoto et Uchida, Aoyama va donc enquêter sur cette sphère, qui parfois s’agrandit et parfois, rétrécit. Absorbés par ses recherches et le cœur déjà encombré par ses sentiments envers Miyata, Aoyama ne se rend pas compte de l’effet qu’il produit sur le cœur de la jeune Hamamoto. Miyata et Uchida, eux, ne sont pas aussi aveugles et s’en aperçoivent assez vite. Surtout que Hamamoto ne sait masquer son affection, et surtout sa jalousie. Même si il n’a rien de particulier contre la jeune fille, la présence de Hamamoto pose un peu problème à Uchida, qui se sent délaissé par son ami. Comme cela arrive dans les amitiés à trois : il y en a toujours un qui se sent, à un moment où un autre, délaissé.

Le scénario avance assez bien, il est rythmé et l’histoire se corse un peu avec un « deuxième mystère ». Le travail d’investigation procède beaucoup par observations, un peu par expérimentation, et cela rend le scénario crédible, aussi bien du côté des jeunes lecteurs, que des plus âgés. Cette façon de procéder peut aider certains jeunes à acquérir une certaine méthode de travail. Par contre, il y a pas mal de pages où il y a peu, si pas du tout de dialogues. Cela ne gêne en rien la compréhension de l’histoire, mais cela accélère beaucoup le rythme de lecture. Le dessin est classique, avec des personnages aux yeux assez grands par rapport au reste du visage, un dessin aéré et égal du début à la fin. Sur la jaquette, on retrouve le trio d’enquêteurs en compagnie d’un charmant pingouin, qui s’interroge lui aussi.

Notre critique du tome 2 du mystère des pingouins
En bref, une petite série dans la catégorie « détective » qui tient la route. Pour les fans de mystères… et de pingouins !
Scénario80%
Dessin80%
Édition80%
Originalité80%
Mise en scène70%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • Le scénario se corse un peu
On aimé
  • Les pingouins sont moins présents
75%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.