S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessin : Hajime Isamaya
Scénario : Hajime Isamaya
Édition : Pika Édition
Collection : Seinen
Genre : Action, Fantastique, Drame
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 4 avril 2018
Prix : 11.50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Sur le point d’être à nouveau envoyé sur l’île du Paradis, Reiner se remémore les événements survenus des années plus tôt, lors de son premier départ. »

Critique

Pendant un peu moins d’un tome, Hajime Isamaya propose de quitter l’empire de Mahr pour retourner sur l’île du Paradis par le biais d’un flashback mettant en scène Reiner, Bertolt, Annie et Marcel ! Celui-ci permet de découvrir dans quelles circonstances ce petit groupe a été amené à s’infiltrer parmi les habitants des murs de Maria, Rose et Sina, et de savoir comment Ymir est parvenue à acquérir la capacité de se transformer en titan.

Une fois le flashback terminé, ce volume marque l’arrivée à Mahr d’Eren Jäger… un invité inattendu qui se révèle être pour le moment plutôt discret mais qui semble préparer une attaque destinée à venger les innocents qui ont été dévorés par les titans suite à la destruction du mur de Maria.

La transition débutée avec le tome 22 se poursuit et s’apprête donc à prendre fin ! Comment Eren pourrait-il ne serait-ce qu’ébranler une nation aussi puissante ? Est-il devenu si puissant en seulement quatre ans ? La réponse en septembre 2018 avec l’arrivée en France du tome 25 de L’Attaque des Titans.

Lisez notre avis concernant le tome 24 de L'Attaque des Titans et suivez toute son actu sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

En plus de sortir des tomes toujours d’aussi bonne qualité, Pika a décidé une nouvelle fois d’offrir aux lecteurs une édition limitée.

Cinq mois seulement après celle du tome 23 qui contenait un set de neuf superbes marque-pages, Pika Édition propose de mettre la main sur six badges exclusifs représentants Eren, Livai, Mikasa, Armin, Sieg et Hansi ! Un beau cadeau à porté de main pour quelques euros supplémentaires.

Notre critique du tome 24 de L'Attaque des Titans

Après trois tomes riches en flashbacks, l'heure de la baston semble avoir enfin sonnée ! Attendre cinq mois pour découvrir la suite risque d'être vraiment difficile...

Scénario90%
Dessin70%
Édition80%
Originalité90%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé :
  • Un flashback riche en révélations
  • Un nouveau Eren Jäger d'apparence beaucoup plus sûr de lui
  • L'heure de la vengeance est proche
On a moins aimé :
  • Une phase de transition proche de la fin mais qui a finalement été assez longue
84%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.