S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Haru Sakurana
Scénariste : Haru Sakurana
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Shônen, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 21 septembre 2018
Prix : 7,45€
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

« Ruri ayant découvert à son tour qu’Atli a utilisé la magie interdite sur Leon, ces deux derniers lui proposent de s’allier avec eux pour percer le secret de cette magie. Mais à la suite d’un stratagème de l’adjudant Indigo de la police de la sorcellerie, le secret d’Atli et de Leon risque d’être dévoilé au grand jour… Que compte faire Atli pour se tirer de cette situation ? »

Notre critique

Dans ce troisième volume de Dark Grimoire, nos deux héros Atli et Leon poursuivent leur quête pour éclaircir les mystères qui entourent le grimoire interdit qui a permis de ramener Leon à la vie. Les deux jeunes garçons n’ont pas le temps de souffler dans ce volume, car le risque d’être découvert est plus haut que jamais ! En parallèle, ils devront faire face à des dangers et vont se retrouver confronter avec de nouveaux personnages dont les intentions sont encore floues.

Le mystère qui plane sur l’univers et sur l’histoire depuis le début semble continuer de s’épaissir, et l’horloge tourne pour Leon, que sa résurrection a laissé dans un état inquiétant. On ressent donc toujours aussi bien la tension présente dès le premier tome, et les situations mettant la vie des héros en péril ne manquent pas. Fidèle à son titre, le manga se pare une fois de plus d’une ambiance sombre, parsemée de révélations tragiques.

En revanche, on ne ressent que très peu dans ce tome l’amitié entre Atli et Leon qui était pourtant au centre d’histoire dans le premier volume. Tous deux occupés à des choses différentes, ils n’interagissent pas beaucoup et font face à leurs propres problèmes, sans vraiment chercher à s’entraider. Atli est d’ailleurs bien plus présent dans ce volume, et il va se retrouver avec un dilemme de taille : doit-il continuer d’utiliser les sorts du grimoire interdit, qui peuvent facilement ramener les gens à la vie et jouer avec leur cœur ?

Si les nombreux personnages secondaires qui se succèdent dans ce tome sont tous assez intrigants et possèdent leur charme propre, on peut néanmoins reprocher à l’auteure de leur donner peut-être un peu trop d’importance dans l’histoire. Beaucoup trop nombreux, ils n’ont pas le temps de vivre un réel développement et on peine à réellement s’y attacher. On ignore beaucoup de choses sur eux ou sur ce qui les motive, et la place considérable qu’ils se partagent tant bien que mal ne laisse que peu d’espace, finalement, à la progression de l’histoire ou au développement des personnages principaux.

La série se terminant au prochain tome, il faudra donc certainement laisser libre cours à notre imagination en ce qui concerne le passé ou la vie de tous ces personnages, pourtant bien intéressants à première vue. Beaucoup de mystères planent encore sur l’histoire, et tous les résoudre dans un unique volume semble un peu compromis. L’auteure aurait peut-être gagné à se montrer moins ambitieuse pour une histoire si courte, et à se concentrer sur moins de personnages pour mieux prendre le temps de les développer…

Malgré tout, les dessins soignés et le style toujours aussi charmant des personnages, aux longs cheveux et au charisme très fort, en font tout de même un manga que l’on prend plaisir à lire. L’univers est original et le scénario assez prenant, pour une série aussi courte.

Notre critique du tome 3 de Dark Grimoire

La tension est toujours aussi forte dans ce troisième volume de Dark Grimoire, et le dénouement de cette histoire pleine de mystères se fait très proche. Les protagonistes qui se rajoutent dans l’histoire ont tous leur charme, mais n’ont malheureusement que très peu de temps sur les devants de la scène, ce qui ne nous laisse pas le temps de les découvrir et les apprécier comme on le voudrait.

Scénario65%
Dessin85%
Edition77%
Originalité66%
Mise en scène55%
Intérêt sur la durée55%
On a aimé
  • Dessin soigné et fin
  • Les personnages intéressants
  • Beaucoup de mystère et de tension
On a moins aimé
  • Trop d'éléments et pas assez de temps
  • Certains éléments auraient pu être plus travaillés
67%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.