S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Shirahama Kamome
Scénariste : Shirahama Kamome
Éditeur : Pika Édition
Type : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 octobre 2019
Prix : 7,50 €
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Eniale, l’ange prend sous son aile, une jeune stagiaire. La pauvre, celle-ci en voit de toutes les couleurs en compagnie de l’ange. Il faut dire que cette dernière à sa propre façon de travailler, et surtout, elle met un point d’honneur à toujours paraître sur son 31. Chose que le jeune ange ne comprend pas… De son côté, Dewiela tente de se remplir les poches de contrats en semant le chaos dans une compagnie de théâtre, qui ne brille pas par son jeu scénique. L’arrivée de Donovan, l’exorciste, va un peu changer ses plans…

Notre critique

On retrouve l’ange et la démone les plus chaotiques de l’univers manga pour un dernier tome pleins de rebondissement et d’âmes malmenées ! Car encore une fois, nos deux héroïnes sèment le chaos là où elles passent. Déjà, la jeune Kyriel a bien du mal à se faire à la compagnie d’Eniale. Il faut dire qu’elle est à l’opposé de l’idole du jeune ange en formation : l’Archange Gabrielle ! La ponctualité n’est pas son fort et en dehors de la mode, peu de choses attisent son intérêt. A peine la jeune fille sous ses ailes, elle tente de la relooker au lieu d’accomplir leur mission. La pauvre Kiriel, qui ne jure que par le sérieux de Gabrielle, aura fort à faire avec une Eniale peu sérieuse dans son travail, du moins en apparence. Mais cela n’empêchera pas l’ange le plus sexy de l’univers manga de sonner une petite leçon à sa jeune stagiaire !

Dewiela, de son côté, profite que sa chère amie-ennemie est occupée, pour faire fructifier ses affaires. Et quoi de mieux qu’une ancienne actrice de théâtre et sa troupe minable pour faire signer quelques contrats juteux. Ce qui peut ressembler à un coup de pouce, s’avère être un judicieux marché, qui tournera très mal. Il faut dire que les acteurs apprécient un peu trop le soutien accordé par la démone et qu’ils en redemandent … trop ! Et c’est là, qu’entre en scène un exorciste déjà connue de Dewiela, Donovan. Et suite à un quiproquo, Adam, prêtre-exorciste amoureux d’une démone, est persuadé que Donovan et Dewiela sont amoureux… ce qui ne plait pas du tout à Eniale… et le chaos, une fois de plus, se propage dans le monde des humains !

Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers : nos héroïnes sont toujours aussi séduisantes, et elles sèment le chaos partout où elles passent. Même quand c’est pour la bonne cause. Le Ciel et l’Enfer, heureusement, nettoient après leur passage. Le scénario est assez dense et rapide, avec de l’humour et des quiproquos attendus, mais bien amenés et pas lourds du tout. Avec ses deux filles, il faut s’attendre à tout et c’est ce qui arrive ! Elles dégagent une présence, une aura, dignes des plus grands et pourtant, on les adore ! Leur vie n’est pas de tout repos, celles des humains qu’elles rencontrent non plus, et notre lecture n’en est que plus vivante. Le dessin est magnifique, pleins de détails et de décors. Et les tenues d’Eniale et de Dewiela sont dignes des plus grands créateurs : aériens, sexy, stylées mais jamais vulgaires. Ce sont nos deux créatures mystiques qui font la jaquette de ce dernier tome. Ici, elles sont sur un pied d’égalité, des cartes à jouer et des papillons virevoltent à leurs côtés…

Notre critique du tome 3 de Divines – Eniale&Dewiela

En résumé, une chouette série, avec un dessin de grande qualité, un scénario chaotique et pleins de rebondissements, comme les deux héroïnes, que tout opposent et pourtant si proches. A lire et relire, pour d’agréables moments lectures !

Scénario90%
Dessin80%
Édition85%
Originalité90%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • La qualité du dessin
  • Deux héroïnes charismatiques et adorables
On a moins aimé
  • Trois tomes, c’est peu !
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.