S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Gambling School, Manga, Actu Manga, Soleil Manga, Toru Naomura, Homura Kawamoto,

Gambling School, Manga, Actu Manga, Soleil Manga, Toru Naomura, Homura Kawamoto, Dessinateur : Toru Naomura
Scénariste : Homura Kawamoto
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Seinen
Genre : Thriller
Public : Averti
Contenu : 256 pages
Sortie : 27 septembre 2017
Prix : 7,99€
Statut de la série : En cours de publication

L’académie Hyakkou est loin d’être normal. Oubliez l’étude ou le sport, ce qui importe vraiment pour une personne puissante et voulant être au-dessus des autres : c’est la stratégie et de savoir « lire » l’autre. C’est ainsi que le principe d’une école sur le pari et le jeu d’argent est né. Bien sûr, les gains peuvent vite être astronomiques, mais aussi les pertes, ce qui peut contraindre une personne à devenir un esclave pour le reste de sa vie, comme Ryota Suzui, que l’on introduit très vite dans l’histoire. Jyabami Yumeko est une nouvelle élève et on remarque assez rapidement que l’argent ne l’intéresse pas, qu’elle s’est inscrite ici par pur amour du jeu et de l’excitation que cela procure.  
Une difficulté non négligeable survient rapidement pour ne pas devenir complètement accro : le caractère parfois excessif des personnages et le déroulement des différents jeux, les uns plus intéressants et surprenants que les autres poussent à connaître le fin mot de l’histoire avec un déroulement surprenant à chaque fois, tenant le lecteur en haleine. Un dessin vif et dynamique ne peut être qu’appréciable dans ce genre d’ambiance.  
L’histoire avec Mary Saotome, ruinée précédemment, se poursuit ! Préparez-vous découvrir la suite d’une partie endiablée au résultat plus que surprenant. N’oubliez jamais de bien lire les règles.
Une nouvelle amitié semble voir le jour. En effet, le caractère de Mary poursuit son évolution, sans doute à cause du statut de « bête » qu’elle a dû porter pendant un moment. Yumeko décide de rester tout en bas de l’échelle simplement pour pouvoir réclamer une partie publique – seul privilège des « bêtes » – alors qu’il est évident que la somme à réunir pour se défaire de ce statut n’est pas un problème. 
Même si l’auteur donne quelques informations concernant notre chère maniaque des paris, le tome est à nouveau centré sur un seul jeu : une partie d’Esp Game, un jeu d’anticipation où il faut deviner quelles cartes va tirer le dealer. La folie des participantes rend la chose très passionnante ! Le résultat est jubilatoire, ce qui est renforcé par le dessin soigné et les expressions marquantes. Les plans sont variés, ce qui offre de quoi s’immerger complètement sans la moindre difficulté. 
Le tome s’achève par un entretien entre Kirari et Mary… l’amitié naissante pourrait être en danger.

Points forts : 

  • Une histoire au déroulement surprenant
  • Un dessin soigné, vif et dynamique 
  • La folie des personnages
  • Des plans variés qui favorisent l’immersion



Points faibles : 

  • Difficile d’attendre jusqu’à la sortie du prochain tome
Verdict : Un très bon tome !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.