S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Azusa Mase
Scénariste : Azusa Mase
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 7 décembre 2018
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Serina part en voyage avec Mizukawa-senpai et ses amis ! Elle passe un peu à l’étape supérieure ! Elle pensait que ce séjour serait amusant… mais ils rencontrent une fille qui a l’air de bien connaître Mizukawa-senpai !! Et Higuchi-senpai commence à s’intéresser à Serina… »

Notre critique

« Tomber amoureux est facile, mais faire durer le couple est une autre histoire. » Ces quelques mots que l’on trouve sur la quatrième de couverture de ce tome résument plutôt bien la situation dans ce troisième volume. Serina et Mizukawa-senpai poursuivent tranquillement leur romance de lycéens et ils découvrent peu à peu les enjeux de la vie de couple.

Généralement, on trouve deux types de scénarios dans les mangas shôjo : ceux qui font durer la tension pendant plusieurs tomes et où les amoureux ne finissent en couple qu’à la toute fin, et ceux qui commencent fort en faisant sortir les personnages ensemble dès le premier tome. Irrésistible nous a montré qu’il appartenait à la seconde catégorie, et le risque était alors de tomber rapidement dans l’ennui…

Mais ce tome 3 vient heureusement nous faire ravaler nos inquiétudes, puisque ni l’histoire, ni les personnages ne tombent dans le répétitif, et c’est un véritable plaisir à lire ! Notre jeune couple progresse sans se presser, lentement mais sûrement, et on sent leurs sentiments grandir et s’épanouir. Tout n’est pas totalement rose et des petites inquiétudes et jalousies persistent, ce qui rend leur histoire d’amour délicieusement réaliste et intéressante.

Voyage scolaire, rivaux amoureux, Saint-Valentin… les thèmes récurrents des shôjo se déroulant dans le cadre du lycée sont bien là, mais l’auteure parvient à les tourner de manière originale et sans faire dans l’excès. On a ici des personnages auxquels on peut s’identifier, sans caractéristiques hors du commun mais tous avec une personnalité bien définie. Les quelques personnages secondaires récurrents se dévoilent un peu plus, mais c’est le couple principal qui garde notre attention la plupart du temps tant ils sont mignons et attachants.

La particularité vraiment sympathique du manga est qu’il sort du schéma type de la fille trop banale et du beau gosse hyper populaire. Serina et Mizukawa sont des lycéens ordinaires, sans complexes particuliers, et le scénario n’a nul besoin de s’encombrer d’un synopsis de « conte de fée » pour réussir à être intéressant.

Le dessin reste toujours aussi beau, avec des personnages d’apparence très mignonne et un trait fin qui se démarque un peu des autres shôjo. Dans l’ensemble, c’est un volume sans drame ou prise de tête, qui nous fait sourire du début à la fin et nous donne surtout envie d’en lire plus !

Notre critique du tome 3 de Irrésistible

Challenge réussi pour Irrésistible, qui parvient avec ce troisième volume à nous prouver que son histoire réaliste et ses personnages charmants continuent de nous captiver tout en sortant des clichés habituels et un peu excessifs du genre.

Scénario80%
Dessin90%
Edition90%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Romance réaliste hors des clichés
  • Dessins et personnages très mignons
  • Irrésistible, tout simplement
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.