S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Hiromi Takashima
Scénariste : Hiromi Takashima
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Yuri, romance, tranche de vie
Public : Tout public
Contenu : 162 pages
Sortie : 26 septembre 2019
Prix : 7,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Bien qu’elles soient deux filles, Yamada la préposée aux plantes et Kase la championne d’athlétisme sortent ensemble. Le tournoi inter-lycées approche et Yamada encourage Kase dans ses entraînements, mais doit également se soucier de ce qu’elle fera l’année prochaine, une fois le lycée terminé. Entre Kase qui partira sans doute pour une grande fac de Tokyo grâce au sport et son propre avenir décidé depuis l’enfance avec ses parents, son cœur balance… »

Notre critique

C’est avec le sourire que l’on lit ce tome 3 de Kase-san. Après le baiser torride qui clôturait le tome 2, on se retrouve en pleine fin de dernière année scolaire avec ses mille questions.

L’avenir prend peu à peu le pas sur les petits doutes amoureux qui occupent l’esprit de Yamada. Face à la beauté resplendissante de Kase, la sportive accomplie décidément très populaire, comment pourrait-il en être autrement ?

Yamada craint l’amitié qui lie Kase aux autres filles, plus encore lorsque celles-ci sont supposées être des ex… Mais la jeune fille n’en souffle mot à son amoureuse, sûre qu’elle doit prendre sur elle et faire confiance à Kase. Les semaines passent et la question de l’orientation post-lycée survient. Tandis que Kase va pouvoir, grâce à ses résultats sportifs, intégrer une fac de Tokyo, Yamada resterait sur place. C’est du moins ce qui a toujours été décidé avec ses parents.

Mais si loin de Kase, quelle sera l’avenir de leur relation ? Une fois encore, c’est le point de vue de Yamada qui domine. Innocente en tout mais vite émoustillée par quelques gestes ou paroles de Kase, Yamada oscille sans cesse entre certitude de leur amour partagé et peurs du lendemain.

Moins timide, Kase amuse lorsqu’elle bondit pour éloigner les dragueurs de sa petite amie comme elle surprend cette dernière en s’invitant chez elle. Les parents de la jeune fille absents, Kase tente une approche plus…physique qui ne déplaît pas à une Yamada toute émue et démunie.

Le drame n’est cependant pas loin car Yamada est bel et bien perdue. Son avenir compte bien sûr mais sans Kase à ses côtés sera-t-il si parfait que ça ? Ne sachant que faire et ne parvenant pas à choisir, elle s’éloigne peu à peu de Kase…

Que les lecteurs de rassurent, Kase sait y faire et Yamada saura être à son écoute !

Le dessin demeure égal à lui-même, kawai, tout en rondeurs, fleurs, chara-design soigné dans les émotions, une note de comédie en plus. Le contraste physique entre les deux protagonistes est flagrant mais passe finalement au second plan tant leurs caractères en ressortent mieux définis. Les arrières plans sont très soignés de même que les vêtements et autres décors qui enveloppent les scènes. La mise en scène set la narration, alterne aisément entre comédie et drame allégé par la réactivité des personnages.

Ce tome 3 des aventures de Kase-san propose une jolie suite qui se lit plaisamment comme on savoure une friandise.

Notre critique du tome 3 de Kase-san – le shortcake
Ce tome 3 des aventures de Kase-san plaira aux fans de la série, toute en beaux sentiments et émotions adolescentes.
Scénario80%
Dessin90%
Edition95%
Originalité75%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé :
  • Personnages attachants
  • Equilibre romance, comédie
  • Dessin très joli
On a moins aimé :
  • Peu d'originalité
  • Unique point de vue : celui de Yamada
80%Note Finale

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.