S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Mon Histoire, Shojo,

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Mon Histoire, Shojo,

Dessinateur : Aruko
Scénariste : Kazune Kawahara
Editeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Public : Tout Public
Site officiel : Kana
Sortie : 4 juillet 2014
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : En cours

Takéo est bien décidé à se rattraper auprès de Yamato. Il lui a donc proposé un pique nique en amoureux dans la nature. Mais bien évidemment dès qu’il s’agit de ce couple étonnant, ce rendez-vous prend une tournure plutôt inattendue quand ils se retrouvent perdus… Obligés de marcher en quête de secours et surtout de passer la nuit rien que tous les deux, Takéo ne pense qu’à protéger sa belle qu’il croit inquiète de leur situation tandis que Yamato savoure son bonheur en silence, trop heureuse de cette situation , seule avec son prince charmant ! La mésaventure se transforme en rendez-vous bien plus intéressant que prévu. Mais l’été n’est pas fini, Yamato est bien décidée à décoincer Takéo et à ne plus être la seule à se troubler lorsqu’ils sont ensemble.

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Mon Histoire, Shojo,

Ce shojo à mi-chemin entre romance et comédie pure confirme son ton décalé dans ce troisième volume. Takéo, un rien ours, aux allures mêlées de Yakuza et de Sumo, mais plus tendre et fleur bleue qu’une midinette enflamme sans cesse le coeur de Yamato mais de telle manière que l’on en rit le plus souvent. Si ce personnage de prince charmant l’est plus à travers ses manières que son physique, le réalisme de Mon Histoire repose sur l’éveil des sentiments et des désirs amoureux qui le lie à Yamato.
A cela s’ajoute une carte humoristique plus marquée encore grâce à la mise en scène de schémas classiques du shojo (égarés en amoureux dans un coin paumé, l’été sur la plage, la rivale potentielle) de manière détournée grâce à des dénouements qui ne tombent jamais dans l’exagération ou le drame, bien au contraire. Et pour entourer le couple roi des empotés attendrissants, d’autres vecteurs de comédie : les parents de Takéo, pas du genre à se faire du souci pour leur gamin et vivant dans leur petite bulle, les copines de Yamato totalement dévouées à leur amie dont elles fantasment la romance avec un excès tout féminin et drôle, les copains de Takéo, Suna en tête, protagoniste à part qui ne s’intéresse à rien si ce n’est secourir son ami maladroit comme tout.
Le dessin ne gagne pas franchement en qualité, il reste constamment léger, soit très shojo, les traits sont peu marqués, les décors sont réduits au minimum et les gros plans répétitifs. Néanmoins, le dynamisme de la mise en scène, l’action et l’expressivité travaillées des personnages soutiennent l’écriture.
Les émotions adolescentes du premier amour sont clairement illustrées dans ce manga, avec sensibilité et une vérité simple. Pour se démarquer des shojos qui sont bien souvent un rien tristes, à rebondissements dramatiques quelque peu exagérés, Mon Histoire joue sur la comédie à 200% mais parvient à préserver son propos majeur, conter une histoire d’amour contemporaine. Lire Mon Histoire est un pur plaisir, une détente, une lecture bonheur.
La qualité éditoriale est là, la régularité de parution en plus.

Points forts :

  • Récit
  • Humour
  • Shojo différent 
  • Personnages attachants



Points faibles :

  • Dessin



Verdict : Un Excellent Tome !!!

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.