S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Hideyoshico
Scénariste : Hideyoshico
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 7 mai 2019
Prix : 7,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Alors que Hayato s’apprête à terminer le collège et que son avenir semble encore très incertain, un imprévu de taille vient chambouler la famille Nakayama. La soeur de Yûji, partie du jour au lendemain il y a de cela trois ans, débarque à l’improviste et souhaiterait que ses enfants partent s’installer avec elle. Comment vont-ils réagir à cette nouvelle plus qu’inattendue ?! Une tempête menace la petite famille Nakayama… »

Notre critique

Que de chamboulements dans ce troisième volume de Stay Gold !

Alors que la situation familiale de Yûji et son neuveu Hayato était déjà bien compliquée, c’est une véritable tempête qui va les frapper lorsque la mère de Hayato et Kikka revient à l’improviste après sa longue absence. Elle qui était partie en laissant ses enfants à la garde de Yûji, son frère par alliance, décide à présent qu’elle veut emmener ses enfants vivre ailleurs avec elle.

Sans surprise, son retour va provoquer un vrai chaos dans le quotidien de la petite famille. Hayato, toujours en pleine période d’adolescence, n’attend pas pour lui exprimer sa colère et lui faire des reproches. Et pour Kikka, qui se souvenait à peine de sa mère puisqu’encore très jeune, le choc est encore plus terrible. L’équilibre établi tant bien que mal va donc vite menacer de s’effondrer…

Bien sûr, l’apparition de cette femme va également grandement bouleverser Yûji, de plus en plus en proie au doute. Un retour en arrière sur leur enfance va nous permettre de découvrir plus en détail la nature de sa relation avec cette sœur atypique dont il était tombé amoureux enfant. Cela va également nous aider à comprendre son tourment vis-à-vis de Hayato, le fils de sa sœur, qui continue de grandir et le laisse de moins en moins indifférent. Partagé entre cette attirance partagée pour son neveu et son sentiment de devoir moral, il est bien normal qu’il ne sache pas comment faire face à cette situation.

Hayato, de son côté, se met à demander conseil à l’ami de Kô. Discuter avec lui de ses sentiments pour Yûji et de ses doutes et craintes en général sera clairement bénéfique pour le jeune collégien, et il va commencer à y voir un peu plus clair dans sa vie et les objectifs qu’il veut se donner.

De manière générale, le scénario est toujours brillamment construit et la tension est maintenue du début à la fin de chaque tome, chacun toujours très fort en émotion et enchaînant les situations comiques voire délirantes. Les thèmes de l’amour interdit et de l’amour à sens unique sont merveilleusement bien exploités dans cette histoire décidément hors norme et le passage rapide du temps nous empêche de nous lasser. C’est d’ailleurs un bond de deux ans qui nous attend en fin de volume, et il est difficile de ne pas mourir d’envie de savoir comment Yûji va réagir à présent que Hayato est lycéen !

Notre critique du tome 3 de Stay Gold

Encore un excellent tome de Stay Gold avec toujours plus de bouleversements, de tension, d’émotion mais aussi toujours autant d’humour ! Le scénario très bien construit progresse de manière très satisfaisante et sans baisse d’intensité.

Scénario90%
Dessin80%
Edition90%
Originalité90%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Tranche de vie réaliste et prenante
  • Le scénario très bien ficelé
  • On ne s'ennuie vraiment jamais
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.