S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Keiko Ishihara
Scénariste : Keiko Ishihara
Éditeur :
Doki-Doki
Collection : Shôjo
Genre : Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 28 novembre 2018
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

« La jeune Reine est troublée par les sentiments qu’elle éprouve envers son dragon gardien, Isara. Craignant qu’elle n’épouse celui-ci, les ministres ont organisé un banquet au palais afin que la souveraine puisse choisir son futur mari parmi les nombreux fils de nobles. Un duel entre le dragon rouge et les prétendants de Hibana s’annonce ! C’est au milieu de cette tourmente qu’apparaît le beau dragon blanc Ami, semant le trouble sur Saai Roang… »

Notre critique

Ce troisième et dernier volume de Strange Dragon vient clore en beauté l’histoire de la jeune reine Hibana et son dragon protecteur, Isara, qui vont encore devoir faire face à quelques péripéties avant de pouvoir obtenir leur happy ending tant attendu. Tandis que Hibana, finalement devenue reine, commence à attirer l’attention de nombreux prétendants, elle et Isara vont devoir faire face à une vérité qu’ils s’étaient tous les deux voilée jusqu’alors : une relation amoureuse entre la reine et son dragon gardien serait mal vue par le peuple. Le doute et les hésitations grandissent de plus en plus pour eux deux, bien que leurs sentiments l’un envers l’autre soient certains.

Cette situation délicate va recréer un malaise entre les deux héros, comme lors du tome précédent. Les doutes qu’ils ne partagent pas vont les pousser tous les deux à se faire des idées, ce qui va les éloigner peu à peu l’un de l’autre… C’est dans ce contexte que le retour totalement inattendu des autres dragons va bouleverser non seulement leur relation, mais peut-être bien toute leur vie. Ceux-ci reviennent en effet pour proposer à la reine un marché : leur meilleur dragon deviendra son nouveau protecteur, en échange de quoi elle devra leur rendre Isara, le dragon « maudit » qui leur fait honte.

Alors qu’on s’attendait à ce que tous les problèmes de notre jeune couple soient résolus, ce retournement de situation dramatique va créer un nouveau suspense et donner lieu à beaucoup de scènes d’action et d’émotion. Mais surtout, cela va permettre à l’auteure de développer le passé d’Isara, qui va devoir affronter ses démons. C’est un héros à la fois mystérieux, timide et attachant, aussi découvrir son passé d’enfant solitaire mis à l’écart par ses congénères est particulièrement émouvant.

Hibana pour sa part se montre tout aussi valeureuse et déterminée que depuis le début de l’histoire. Elle et Isara font décidément la paire ; princesse rejetée par son peuple et dragon abandonné par les siens, ils vont s’aider mutuellement à surmonter leur passé difficile et à se faire accepter.

Nos deux héros vont ainsi lutter pour leur amour et leur bonheur, toujours dans la même ambiance palpitante et émouvante que les deux premiers volumes. On revoit également la plupart des personnages secondaires, qui viennent faire une petite apparition pour marquer le coup dans cet ultime volume, ce qui va donner lieu à bon nombre de scènes comiques et chaleureuses.

Une des caractéristiques intéressantes du manga, présente dans les trois volumes, est l’originalité de son univers. On retrouve une forte inspiration chinoise dans les costumes, les mythes et dans la représentation des dragons, et cet aspect donne au monde de Strange Dragon un charme bien particulier. C’est d’autant plus présent dans ce tome avec l’arrivée de nombreux dragons.

Enfin, le volume se termine sur une note à la fois joyeuse et quelque peu mélancolique, avec un chapitre se déroulant quelques années plus tard. Du début à la fin, Strange Dragon aura été une histoire qui fait chaud au cœur, autant par son univers fantastique et merveilleux que par les sentiments purs de ses personnages.

Notre critique du tome 3 de Strange Dragon

En définitive, Strange Dragon nous aura fait passer un bon moment avec ses personnages attachants, son ambiance chaleureuse et un scénario fantastique dans lequel les protagonistes se battent pour leur bonheur en dépit des difficultés. Une belle histoire un peu clichée mais devant laquelle on ne peut pas s’empêcher de sourire.

Scénario80%
Dessin80%
Edition90%
Originalité70%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Les problèmes réalistes et complexes des héros
  • Une romance qui fait chaud au coeur
  • L'univers fantastiques et les dessins de dragons
On a moins aimé
  • Histoire d'amour assez clichée
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.