S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Anashin
Scénariste : Anashin
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shôjo
Genre : Tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 184 pages
Sortie : 22 août 2018
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Les éliminatoires du tournoi inter-lycées vont bientôt débuter et tout le monde est en effervescence. Mitsuki souhaiterait faire quelque chose pour Asakura à cette occasion et elle demande à Wakamiya ce qui ferait plaisir à un basketteur. Mais alors qu’elle assiste à l’entraînement des garçons, elle voit le club féminin dans l’embarras car leur banderole n’est pas terminée et en mauvais état. Mitsuki y voit alors une aubaine et se propose de faire la bannière qui montrera son soutien à Asakura. Elle rencontrera alors Maki Sudô une élève de 2ème, comme elle, qui semble avoir elle aussi des sentiments pour le jeune homme. De son côté, Mitsuki est toujours « harcelée » par Aya qui souhaite se mettre en couple avec la jeune fille, venant même la déranger alors qu’elle passe un bon moment avec Asakura, pour qui ses sentiment ne font que grandir. Aya lancera alors un duel au basketteur pour le cœur de la lycéenne. Cependant cette dernière empêchera l’affrontement leur proposant de faire une sortie tous les trois. Mais la rivalité qui oppose les deux garçons, qui n’ont pas l’intention de laisser l’autre lui voler Mitsuki, est toujours bien présente et ils comptent bien mettre au clair cette affaire une bonne fois pour toute. Et quoi de mieux que le tournoi inter-lycées qui débute et où les deux basketteurs sont inscrits, pour régler ses comptes. Chacun espère alors rencontrer l’autre en finale pour montrer à Mitsuki qui est le plus fort et donc le plus digne pour prétendre à son amour. Entre temps, Aya reviendra plusieurs fois à la charge déclarant ses sentiment à Mitsuki, cependant la jeune fille ne prend cela au sérieux pensant que son ami d’enfant la taquine. Elle n’a d’yeux que pour Asakura avec qui elle se rapproche de plus en plus mais elle sera perturbée quand Rui lui parlera d’une autre fille qui tourne autour de son basketteur préféré.

Notre critique

Après Towa Asakura et Rui Miyamoto, c’est Kyôsuke Wakamiya qui fait son entrée sur la couverture de ce 3ème tome de Wainting for Spring. Wakamiya est plus présent dans ce tome que dans les précédents. Il apportera un regard bienveillant de grand-frère sur nos héros et il les conseillera. Il mettra également de l’huile sur le feu en les faisant douter comme en racontant à Asakura qu’il a vu Mitsuki dans les bras d’Aya.

L’amour est omniprésent dans ce tome. Nous avons d’abord Ryuji qui réitère sans cesse son amour pour Nana, la collègue de Mitsuki qui n’est pas du tout intéressée. Ensuite le trio Aya – Mitsuki – Asakura qui nous offre un magnifique triangle amoureux, un grand classique du shojo manga. Alors qu’Aya est clair sur ses sentiments, ces derniers sont incompris de Mitsuki qui ne le voit que comme son ami puisque son cœur à elle ne bat que pour Asakura. Quand deux beaux garçons se battent pour vous, la vie d’une lycéenne devient bien compliqué. Nous nous prenons alors au jeu et nous pouvons nous mettre à la place de Mitsuki qui d’un côté à un ami cher qui lui déclare sa flamme et de l’autre côté le garçon qu’elle aime mais dont elle ne sait pas si les sentiments sont réciproques. Nous ne pouvons que soutenir Mitsuki en voyant qu’Asakura se rapproche de plus en plus d’elle et avoir tout de même de la peine pour le pauvre Aya qui risque d’être laissé sur le banc de touche.

Un nouveau personnage, Maki Sudô viendra compliquer un peu plus les choses en nous amenant un deuxième triangle amoureux: Maki – Asakura – Mitsuki. Ce nouveau personnage apporte de la nouveauté mais également son lot de complication. Sans oublier que les basketteurs ont un véritable fan club et qu’il leur est interdit d’avoir des relations amoureuses tant qu’ils sont inscrits au club. Beaucoup d’épreuves semblent attendre nos héros en plus de leur « quatuor » amoureux.

En plus de l’amour, ce 3ème tome contient beaucoup d’humour. Les non-dits de nos héros les rendent touchant à certains moments mais cela entraîne aussi des situations très drôles. Le personnage complètement décalé de Reina amènera aussi de nombreuses scènes humoristiques comme quand elle arrive au match de basket avec un appareil photo à l’objectif surdimensionné.

Reina veillera sur Mitsuki comme une grande sœur mais également sur les 4 amis du club de basket qu’elle préfère garder pour elle toute seule, en les imaginant ensemble, comme toute bonne fujoshi qui se respecte.

Le chara-design est très travaillé et tout simplement magnifique. Chaque mèche de cheveux, chaque gouttes de sueurs et chaque expression sont minutieusement détaillées. Les yeux des personnages expriment à merveille les émotions et les sentiments de nos héros nous faisant ressentir le moindre doute ou battement de leur cœur. Des lignes d’expression sont souvent utilisées montrant l’embarras des personnages, leur surprise ou encore leur colère. Tout est très détaillés pour permettre au lecteur de vivre pleinement l’instant. Ajouter à cela une jolie héroïne et de nombreux garçons plus beaux les uns que les autres et la recette d’un bon shojo est complète.

Les arrière-plans montrant des scènes romantiques sont assez épurés. Certaines trames sont parfois présentent comme des bulles ou des nuages, ce qui est très typique du shojo. Ce 3ème tome présente beaucoup de scène en extérieur qui sont quant à elle très détaillées nous permettant de voir tout le talent d’Anashin. Ces scènes hors lycée, nous permettent également de voir notre héroïne dans d’autres tenues et les garçons dans leur tenue de basket. Tous ces vêtements sont très détaillés et variés.

Notre critique du tome 3 de Waiting for Spring

En conclusion, ce 3ème tome de Waiting for Spring nous en dévoile un peu plus sur les sentiments de nos héros même si ces derniers les gardent encore cachés l'un pour l'autre. De nombreuses rivalités se mettent en place avec les deux triangles amoureux même si Maki n'a pas encore révélé ses intentions. De magnifiques dessins viennent s'ajouter à l'histoire nous présentant un très beau shojo plein d'humour.

Scénario88%
Dessin94%
Édition90%
Originalité85%
Mise en scène87%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Humour
  • Romance
  • Dessins
On a moins aimé
  • Néant
89%Note Finale

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.