S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Arikan
Scénariste : Sazane Kei
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 1 juillet 2020
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Le combat entre les humains et les démons commence dans cet univers parallèle où Kai a été catapulté. Accompagné de Rinne, Saki et Aslan , il a été choisi pour faire partie du groupe qui lancera l’assaut contre Vanessa, l’impératrice des Ténèbres, sous les ordres du commandant Jeen. Kai pourra-t-il vaincre la puissante démone?

Notre critique

La guerre entre les humains et les démons commence. Kai, qui s’est retrouvé dans un univers parallèle au sien, compte bien permettre à sa race de remporter cette guerre. A ses côté, Rinne, mi-démon mi-ange, Farline, Jeen, ainsi que Saki et Aslan. Tous vont se battre afin de sauver leur monde. Et leur grand ennemi est Vanessa, l’impératrice des Ténèbres et également succube à ses heures. Grâce à sa beauté, elle peut transformer les humains en esclaves,  mais Kai ne se laisse pas avoir par ses charmes et tient tête à la démone. Un dur combat oppose les humains aux démons, Kai et ses amis, face à Vanessa et ses sbires. Entre l’apparition d’une créature qui ressemble à celle qui a déjà attaqué Rinne et les révélations de Vanessa, un nouvel ennemi apparaît.

Le scénario avance à un rythme effréné et ne traîne pas. On n’a pas le temps de souffler, que déjà un autre combat se profile, un autre ennemi pointe son nez ou des informations nous sont données. Le dessin, assez classique, est régulier et agréable au regard, avec des traits assez fins. Il y beaucoup de lignes de mouvement, qui assombrissent un peu le dessin, mais qui y créent un dynamisme sans égal et qui facilitent la compréhension des scènes d’actions, multiples dans ce volume. Ce tome s’ouvre sur 4 pages couleurs et sur la jaquette, Vanessa nous nargue par son charme démoniaque.

Notre critique du tome 3 de Why Nobody Remembers My World ?

En bref, une série dynamique, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Assez classique, mais bien mise en valeur grâce aux scènes d'action, bien présentes dans ce tome où la guerre fait rage entre les humains et les démons. Bonne lecture!

Scénario85%
Dessin85%
Édition85%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Le dynamisme du scénario
  • Le dessin agréable
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.