S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Miyako Kashiwa
Scénariste : Harawata Saizou
Éditeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Genre : Action, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : le 6 février 2019
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

«Après avoir rejoins l’équipe verte, Akira et Yûri doivent maintenant faire leurs preuves. Pour remporter des points, Akira et ses camarades partent à la chasse aux goules. Mais l’équipe verte se retrouve dans une impasse quand surgit une goule géante contre laquelle le canon d’Akira et les attaques de Yûri ne peuvent rien… Comme si ça ne suffisait pas, voilà que les rouges, les ennemis des verts, débarquent sur les lieux du combat… La tension monte entre les deux équipes qui se font face quand Mion entre en scène pour annoncer un nouveau jeu…»

Notre critique

Dans ce volume, les personnages doivent prendre des décisions et jouer leurs atouts afin de se faire de nouveaux alliés. Si Akira semble imperturbable, Yûri doute et a du mal à se positionner, surtout quand Ringo Tatara, qu’ils avaient affronté lors de leur deuxième épreuve, propose un marché à Akira. Du duo, c’est clairement elle qui montre le plus ses sentiments. Akira, lui, ne montre rien. Il semble passer son temps à calculer et à élaborer toutes les stratégies possibles en fonction de la situation dans laquelle son équipe se trouve. Le personnage en devient presque froid, ne semblant rien éprouver tandis que, autour de lui, les autres membres de l’équipe semblent partagés entre le stress, l’effroi et l’incertitude.

Dans ce volume, le leader de l’équipe verte se dévoile un peu. Le personnage est tiraillé entre ses remords liés à sa vie d’avant et le fait qu’il doit se montrer fort pour ne pas démoraliser les gens qui comptent sur lui. La psychologie du personnage est intéressante, surtout que le lecteur sent bien que son aplomb et son assurance sont semblables à un château de carte: si il est trop ébranlé, tout tombera. Il voit en Akira et dans son côté froid et calculateur un atout énorme et lui fait comprendre qu’il a besoin de lui. Ce dont Akira se rend compte et ne se prive pas pour obtenir quelques avantages.

Le rythme du récit est intéressant. Après le combat contre les goules qui était nerveux et stressant, survient, suite à l’annonce de Mion, une phase de calme, presque immobile où les différents personnages doivent se positionner. Il y a de longues phases de dialogues qui ralentissent le rythme mais cela sert le récit car le lecteur sait qu’il y a quelque chose qui se prépare derrière. Les auteurs nous montrent une partie des préparatifs. Une partie est passée sous silence mais leur intention est volontaire, visiblement pour ménager des effets de surprise pour la suite de l’histoire.

Le bémol de cette série, c’est que le lecteur ne sait pas dire où vont les personnages et le pourquoi de leurs actions; On ne sait toujours rien sur l’organisation qui les a enlevé ni pourquoi ils doivent passer tous ces tests. Les personnages se dirigent vers une épreuve qui sera difficile, dangereuse et mortelle mais on ne sait pas dans quel but exactement.

Le volume est de bonne qualité. Le dessin reste homogène et les caractères typographiques faciles à lire et agréables.

Notre critique du tome 4 de Battle Game in 5 Seconds

Le combat à mort entre l'équipe verte et l'équipe rouge est sur le point de commencer.

Scénario80%
Dessin80%
Edition85%
Originalité75%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • Le jeu des alliances
  • Le rythme du récit
On a moins aimé
  • Le côté froid et calculateur du personnage principal
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.