S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Atsushi Ohkubo
Scénariste : Atsushi Ohkubo
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Baston, Science-Fiction, Humour
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 novembre 2017
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Quelqu’un crée artificiellement des Torches humaines !! En quête d’indices sur le coupable, Shinra et Arthur se sont infiltrés dans la 1ère brigade spéciale de la Fire Force. Et au terme d’une course poursuite, voilà qu’ils se retrouvent face à deux commandants de la 1ère brigade ! Ces deux hommes sont-ils vraiment coupables ?! Shinra et ses compagnons ne tarderont pas à découvrir qui est le véritable ennemi de l’humanité et tous les pompiers vont être mobilisés pour sauver le monde du danger qui le menace !! »

Notre critique

Sur la piste du pompier qui créé des torches humaines, Shinra tente d’y voir clair avec l’aide d’Arthur. Mais la tâche n’est pas aisée : ils ont trois suspects, Fulham, Foren Lee et Hoshimiya. Alors qu’ils fouillent la chambre de Fulham, celui-ci les surprend mais leur avoue qu’il a lui-même trouvé des indices et souhaite démasquer le coupable. Aux aguets mais intéressés par son aide, Shinra et Arthur acceptent de faire équipe avec Fulham. Tandis que Tamaki tombe dans un piège, les trois compères ne sont pas au bout de leurs surprises et la lutte sera féroce…

Efficace et endiablé, ce nouveau tome de Fire Force propose à la fois une enquête, une bonne bagarre, un nouvel allié et une révélation de taille pour Shinra.

A la suite de son enquête au sein de la 1er brigade, Shinra découvre le responsable de la prolifération soudaine de torches humaines. Sous un masque de pompier protecteur, le coupable cache un fanatisme qui promet d’avoir fait beaucoup d’émules. Ces serviteurs du Grand Prédicateur entendent trouver la flamme pure et son porteur, l’héritier du dieu soleil, celui qui possède l’Adora Burst. Quel meilleur moyen que de dénicher cette perle rare que de tester la résistance d’êtres humains aux flammes ? La cible privilégiée des adorateurs de ce Grand Prédicateur reste les jeunes enfants, ce qui prouve à Shinra que l’incendie qui a ravagé son enfance fut sans doute le fait de ces criminels fanatiques qui espéraient déclencher l’éveil de l’Adora Burst chez lui ou son jeune frère. L’espoir que son petit frère soit en vie renaît alors pour Shinra d’autant plus que son adversaire déclare qu’il est porteur de cette flamme pure légendaire !

Shinra gagne du galon comme héros dans ce volume : il sauve des enfants mais aussi Tamaki et apprend qu’il serait l’un des rares héritiers du dieu soleil, porteur de la flamme de pureté… le combat est musclé, bouillant et prend une tournure plus évidente de complot lorsque l’adversaire de Shinra est lâchement trahi par ses complices. L’action retombe dès que ce traître aux pompiers ne peut plus se battre mais le suspense demeure car les révélations continuent, réservées aux yeux du lecteur, annonçant une suite pleine de rebondissements.

Le dessin d’Atsushi Ohkubo ne perd rien de son dynamisme. On aime la mise en cases qui accompagne le scénario dans l’action comme dans les instants de démonstration de l’enquête. La qualité de possesseur de la flamme pure sublime Shinra. Notre héros a vraiment la classe lors du combat avec un déploiement de force qui s’affiche bien et un clin d‘œil toujours sympathique à ce sourire carnassier si emblématique de ce héros au surnom de petit démon.

Trailer

Notre critique du tome 4 de Fire Force
Poursuivant son récit avec enchaînement de révélations mêlées de bonne baston, alignant les adversaires de taille face à son héros en devenir, Fire Force a tout du parfait shonen.
Scénario72%
Dessin70%
Édition 80%
Originalité84%
Mise en scène88%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé :
  • L'évolution du récit ponctuée de nombreuses révélations
  • Shinra prend du galon
  • Une mise en scène dynamique
On a moins aimé :
  • L'attente sera longue jusqu'à la sortie du prochain tome
81%Ça s'enflamme

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.