S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Sun Takeda
Scénariste : Sun Takeda
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Seinen, Suspense, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 novembre 2018
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Ces médailles qui permettent aux humains de se transformer en ce qu’ils désirent sont-elles porteuses d’espoir ou de destruction ? Shûichi participe à la guerre des médailles, mais il s’est fait écraser par un monstre à deux têtes d’une force incroyable. Cependant, la colère du jeune homme a surgi du plus profond des entrailles de cette peluche complètement déchiquetée et elle lui a permis de se métamorphoser ! Le combat des transformations vient de franchir un nouveau cap…!! »

Notre critique

Le mystère qui entoure les personnages de Gleipnir n’a décidément pas fini de s’épaissir ! Alors que le troisième volume semblait finir sur une note tragique, c’est un retournement de situation inattendu que nous offre ce nouveau tome… et quel retournement ! Shûichi nous dévoile des capacités et un potentiel redoutables auxquels on ne s’attendait pas. Alors qu’il adopte une nouvelle forme pour le moins terrifiante et fait preuve d’un acharnement au combat qui ne lui ressemble pas, on ne peut que s’interroger une fois de plus sur les nombreuses questions qui nous accompagnent depuis le début de l’histoire.

On apprend entre autres que le lien entre Shûichi et la sœur aînée de Claire pourrait bien être plus fort et plus complexe que ce à quoi on pouvait s’attendre, mais il faudra être encore patient pour en savoir davantage. Tout comme les héros de l’histoire, le lecteur est en effet encore totalement dans le flou, et il semble quasiment certain que de nombreuses révélations choquantes nous attendent de pied ferme.

La nouvelle forme adoptée inconsciemment par Shûichi lors de son combat pourrait en tout cas être liée à toutes ces questions que l’on se pose. Bien plus effrayante que son apparence de « peluche » habituelle et aux capacités physiques extraordinaires, elle se révèle très vite bien plus complexe et lourde de sens qu’une simple transformation ! Mais elle va surtout ébranler le lien fort qui unissait Claire et Shûichi jusqu’à présent…

En effet, Claire semble très mal prendre le fait que Chihiro soit entrée dans le corps de peluche de Shûichi. On ressent beaucoup d’animosité, voire de jalousie de la part de Claire envers cette jeune fille, d’autant plus que Chihiro lui annonce de but en blanc qu’elle et Shûichi sont trop différents et ne pourront jamais fusionner parfaitement. Ses paroles ne manqueront pas de semer le doute à la fois dans l’esprit de Claire et dans celui du lecteur, et on se demande comment la relation de nos deux héros va évoluer après cela.

Les autres personnages secondaires apparus précédemment se dévoilent également un peu plus dans ce volume. À présent que Shûichi et Claire ont décidé de s’allier à eux, on peut s’attendre à ce que leur rôle dans l’histoire se fasse plus grand, mais avec les dangers omniprésents qui les entourent, difficile de prévoir quoi que ce soit.

Inutile de le rappeler, mais la tension et le suspense sont décidément très forts dans cette série, et chaque nouveau tome nous replonge dans cette ambiance à la fois angoissante et palpitante. Le fan-service omniprésent et la violence des affrontements créent une atmosphère mature et sérieuse dans laquelle on se retrouve totalement absorbés durant la lecture, et le réalisme des décors donne comme toujours beaucoup de charme au manga.

Notre critique du tome 4 de Gleipnir

Encore un tome très fort en suspense et en combats palpitants, dans lequel les pouvoirs mystérieux du héros se révèlent un peu plus de manière absolument terrifiante…

Scénario80%
Dessin95%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • La nouvelle forme terrifiante
  • Le mystère qui entoure le héros
  • Toujours autant de tension
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.