S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Jo Aoto
Scénariste : Kizuku Watanabe
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Humour, Aventure
Public : + 10 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 6 décembre 2019
Prix : 6,85€
Statut : Terminé en 5 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

« Entre le pique-nique sous les cerisiers et la fête du sport, les héros en herbe de la classe E n’ont pas le temps de s’ennuyer ! De plus, la véritable identité de M. Koro va enfin être révélée ! »

Notre critique

De nouvelles aventures délirantes nous attendent dans ce nouveau volume de Koro Quest !, le spin-off déjanté d’Assassination Classroom. Nos apprentis héros commencent à bien maîtriser leurs bugs et surtout à former une classe soudée, et on sent à regret que la fin de l’histoire se rapproche… Il s’agit en effet de l’avant-dernier tome de la série, puisque le volume 5, qui n’a pas encore de date de sortie annoncée chez nous, sera le tout dernier.

Mais en attendant, le volume 4 a de quoi nous satisfaire puisqu’il contient plusieurs nouveaux épisodes délirants de la vie de la classe E et de leur professeur Roi Démon. On commence le tome avec l’affrontement contre un démon ambitieux qui s’y croit un peu trop, et qui a bousillé la clim du palais de M. Koro pour le faire tomber malade et lui voler son trône. Une première aventure très fun qui donne le ton pour la suite ; ainsi, en plus d’être confrontés avec les cinq prodiges lors d’un festival sportif, la classe E aura aussi – entre autres – l’opportunité de se lancer dans le job de « HérosTubeurs » et monter leur chaîne vidéo déjantée !

Ce tome va également mettre en avant quelques élèves un peu oubliés, par exemple Maehara et son paramètre frimeur buggué, ce qui permet de renouveler un peu les gags et nous offrir toujours plus de situations à mourir de rire. Mais surtout, on va en apprendre plus sur le passé de M. Koro et les circonstances qui l’ont amené à devenir le Roi Démon. Une backstory qui surprend agréablement par son originalité puisqu’elle n’est pas calquée sur celle d’Assassination Classroom, tout en restant fidèle au personnage et en s’intégrant vraiment bien dans cet univers de parodie de J-RPG. Une fois de plus, Koro Quest parvient à maintenir un juste équilibre entre les références à l’œuvre originale et son propre univers innovant, et c’est toujours aussi réussi.

L’humour ne faiblit pas non plus dans ce tome, donc si les trois premiers ont réussi à vous faire rire, ce quatrième ne devrait pas vous décevoir. Chapeau bas pour les auteurs donc, qui parviennent à créer de nouvelles scènes et aventures aussi délirantes avec autant d’inventivité.

Notre critique du tome 4 de Koro Quest !

Encore un excellent tome avec toujours autant de gags réussis, de situations délirantes et d’aventures improbables dans cet univers de J-RPG déjanté.

Scénario90%
Dessin70%
Edition100%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Toujours aussi drôle
  • Le passé de M. Koro bien pensé
  • Les auteurs jamais en panne d'idées
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.