S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Sora Inoue
Scénariste : Sora Inoue
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Sport
Public : Tout public
Contenu : 162 pages
Sortie : 5 juillet 2019
Prix : 6,99 €
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Le match amical arrive à sa conclusion ! Quel sera le résultat ?! Kunimitsu pourra-t-il rester leur coach ou renoncer et se consacrer entièrement à l’équipe masculine ? Le destin du club de football féminin de Kijikita se décide mais si les filles se déchaînent face à l’habileté de leurs adversaires, les choses pourraient rapidement se gâter… »

Notre critique

La tension demeure dans ce tome 4 avec une évidence qui nous saute aux yeux dès les premières cases.

Il reste peu de temps aux filles de l’équipe de Kijikita, le compte à rebours n’est pas en leur faveur et la maîtrise de leurs opposantes ne leur facilite pas la tâche. Après un enchaînement de buts gagnants dû au fait que les titulaires de Kijinan restaient se reposer sur le banc, ces dernières sont entrées sur le terrain et ont renversé le sort du match.

Leur redoutable capitaine ne laisse plus de champ à Reika. Il leur manque deux buts pour remporter la partie mais rien n’est facile.

Heureusement, toutes les filles de Kijikita détestent perdre ! Aidées des bottes secrètes de Mai, les filles surprennent encore l’adversaire. Un temps de suspense flotte sur quelques cases car Mai se laisse gagner par ses réflexes de copieuse du style de Kunimitsu. Mais Kunimistu est un attaquant pur tandis que le rôle de Mai est de passer le ballon à ses coéquipières. Ses amies parviennent à lui rappeler d’user ses talents dans ce qu’elle sait faire de mieux et la magie opère. Mais le temps manque… Finalement, les filles devront compter sur d’autres arguments pour garder Kunimistu !

Cette première étape fut décisive et le club a de beaux jours devant lui d’autant que Reika s’est engagée à rapporter le premier trophée de foot féminin au directeur de leur lycée. Les examens de mi-trimestre approchent et Mai risque gros si ses résultats ne sont pas irréprochables : l’exclusion du club !

En guise de récompense, Reika promet non seulement que sa place sera garantie au sein de l’équipe mais aussi que l’entraînement d’été du club se fera dans une des belles propriétés de sa riche famille, au bord de la mer.

Les péripéties du premier match se mêlent très bien aux rebondissements qui s’ensuivent et l’on prend un grand plaisir à lire ce tome, tout comme les précédents. Le dynamisme général reste constant depuis les actions du match jusqu’aux perspectives alarmistes liées aux examens. L’humour est tout aussi omniprésent et le tout fait de ce volume un très bon moment de lecture.

Cette énergie est transmise esthétiquement par la mise en scène et en cases parfaitement séquencée, soutenue par l’accentuation systématique des atouts physiques de nos belles héroïnes. On en prend plein les yeux, que ce soit de ces jolies courbes ou des frappes de balles blindées de volonté. Les instants de complicité grandissante passent par les bains pris en groupe, la succession des entraînements, les révisions et autres facéties.

Entre désir de poursuivre leur aventure ensemble et une émulation de groupe qui ne cesse de grandir, ce tome 4 de Mai Ball ! se dévore sans effort !

Notre critique du tome 4 de Mai Ball !
Le match se termine mais l'équipe de Mai est à la traîne ! Heureusement, ses équipières et elle détestent perdre...
Scénario80%
Dessin90%
Edition90%
Originalité75%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé :
  • Energie communicative
  • Mélange humour, action, graphisme réussi
  • Personnages attachants
On a moins aimé :
  • De belles plantes mais un manga de sport standard
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.