S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.


Dessinateur : Tôyama Ema
Scénariste : Tôyama Ema
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie: 2 octobre 2019
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Mayo a découvert le secret d’Aoba, et il est assez lourd à porter. Mais la jeune fille ne se laisse pas abattre et elle est prête à épauler son ami pour lui permettre de vivre avec. Elle espère qu’il arrivera à dépasser ses peurs. Ce secret les rapproche encore un peu. Mais lors d’un match de basket contre les anciens équipiers d’Aoba, Nao est pris de doutes. Connait-il vraiment son équipier et ami ? Peut-il se reposer sur lui ? De plus, Nao se sent attiré par Mayo…

Notre critique

Nao, qui a bien compris que notre petite Mayo est amoureuse d’Aoba, ne peut empêcher les sentiments envahir son cœur. Il faut dire que celle-ci est attentionnée avec tout le monde, que c’est une battante, et elle a une grande qualité : elle écoute les autres. Et vu le chaud et le froid que souffle Aoba vis-à-vis de la jeune fille, Nao ne peut rester insensible face à Mayo, et les sentiments qu’elle porte à Aoba. Et Nao ne le cache plus : il va assurer ses sentiments !

Dans ce tome on rencontre pour la première fois les parents de Mayo. Divorcés, ces derniers n’écoutent pas du tout leur fille et prennent beaucoup de décisions à  sa place, sans tenir compte de ce qu’elle ressent. Comme si Mayo n’était qu’un objet. De fait, sa mère la traite comme une poupée à habiller lors de séances de shopping, et Mayo n’ose pas l’en empêcher, car sa mère semble heureuse dans ces moments-là. Cette dernière ne se demande même pas si être traitée de cette façon ne la gêne pas. Et lorsque ses parents sont réunis au même endroit, ils se disputent. Mayo fera quand même entendre un peu sa voix : au début, ils s’aimaient, non ? Mais l’amour qui unissait ses parents a disparu. Devant l’exemple de ses parents, Mayo s’interroge : et si l’amour qu’elle porte aux autres venait, lui aussi, à disparaître ?

Avec le triangle amoureux qui s’installe enfin, on a la formule qui fonctionne pour beaucoup de shojo qui se respecte. On le sentait : Nao n’est pas indifférent au charme discret de Mayo, mais Mayo n’a d’yeux que pour le bel Aoba… Et notre héroïne est en plein questionnement : que se passera-t-il si l’amour disparait, si elle se lasse de ceux qu’elle aime, Aoba en premier ? Question que se posent certains jeunes couples, à un moment de leur histoire. Une manière pour la mangaka de coller son scénario à une certaine réalité de ses lecteurs.

Les décors sont toujours aussi peu présents. Nos yeux brillent grâce aux étoiles et aux paillettes qui entourent nos jeunes héros, au fil des pages de ce shojo. Les traits des visages sont tout en finesse et en rondeurs. La jaquette suit la lignée des trois tomes précédents : dans les tons à majorité de rose, on retrouve Mayo, partagée entre Aoba et Nao. Cette jaquette résume à elle seule le scénario de ce tome. A la fin, on trouve une histoire bonus : Mayo devant un terrible dilemme…

Notre critique du tome 4 de Our Little Secrets

En bref, un shojo super classique mais super attachant. Un triangle amoureux enfin en place et une héroïne qui ne veut blesser personne… A lire de toute urgence !!

Scénario80%
Dessin80%
Édition85%
Originalité90%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Un scénario plus profond que prévu
On a moins aimé
  • Au final, on en sait peu sur les parents de Mayo
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.