S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessin: Kotoba Inoya
Scénario: Kotoba Inoya
Editeur: Nobi Nobi
Collection: Shojo
Genre: Tranche-de-vie, Romance
Public: + 121 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 2 octobre 2019
Prix: 6,95 euros
Statut: Série en cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

« Les présélections pour le défilé de la Faculté de Mode et des Arts Décoratifs vont bientôt débuter. Le gagnant du grand prix remportera une aide financière à la création de sa marque ainsi qu’un stage d’étude à Paris. Mais pour pouvoir espérer obtenir cette chance de réaliser son rêve, Ikuto va affronter des rivaux de taille. Pour cela, le jeune styliste devra plus que jamais faire preuve de détermination et d’imagination afin de se démarquer. »

Notre critique

Ce volume est centré sur le personnage de Ikuto Tsumura. Celui-ci découvre les différentes facettes du métier de styliste au travers de ses expériences. Le personnage prend de l’assurance et commence à s’affirmer plus.

Dans ce volume, deux arcs narratifs se dessinent. Le premier est la rencontre de Ikuto avec Kokoro Hasegawa et le deuxième, le début des préselections pour le défilé de la FMAD (Faculté de Monde et des Arts Décoratifs).

Depuis le défilé de la Fashion Week de Tokyo, Ikuto a pris confiance en ses capacités. En voyant débarquer Kokoro, qui, elle, doute des siennes, il se voit comme il était quelques semaines auparavant. Après avoir fait plus amplement connaissance avec elle, il se rend compte de la passion qui l’habite et de sa motivation malgré son manque de compétences. Suite à un incident à l’atelier, Yanagida voudra la licencier mais Ikuto s’affirmera et la défendra bec et ongles face au designer, allant même jusqu’ à manquer de respect à son employeur.

La seconde partie du Tome montre le début des présélections pour le FMAD. Face aux étudiants en stylisme, Ikuto se sent un peu perdu et l’assurance qu’il a gagné face à Yanagida lui sera d’un grand secours. Cependant, pour la première fois, il doit agir seul et non plus guidé par quelqu’un d’autre. Heureusement, il pourra compter sur les conseils de Chiyuki pour mener à bien le projet de la première épreuve. Le tome se termine juste avant le passage devant le jury.

Les différents évènements du récit de succèdent de manière fluide et sont agréables à lire. Même si les enjeux sont importants pour le personnage, le ton utilisé est léger. La palette de nuances est claire, ce qui accentue cette impression de légèreté, même quand les personnages sont en difficultés.

L’édition est de bonne qualité et le dessin de couverture ressemblant à la une d’un magazine est tout à fait dans l’esprit de la série. En bonus, à la fin de certains chapitres, une page de ‘Mots de la Mode’ explique les différents termes techniques utilisés dans le manga.

Le volume 5 s’ouvrira avec la défense de Ikuto face au jury de la première épreuve. Suspense…

Notre critique du Tome 4 de Shine
Début des présélections...Ikuto doit faire ses preuves.
Scénario75%
Dessin80%
Edition85%
Originalité85%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • L'évolution de Ikuto
On a moins aimé
  • Néant
80%Note Finale

A propos de l'auteur

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.