S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Looseboy
Scénariste : Iori Furuya
Éditeur :  Doki Doki
Collection : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 324 pages
Sortie : 3 avril 2019
Prix : 8,50€
Statut de la série : En cours de publication

 

Acheter Site Officiel

Résumé

La confrontation continue entre Nana et Jin qui est beaucoup plus fort qu’il n’y parait. Nana n’a plus qu’une solution: la fuite. Cependant, elle est bien vite rattrapée par l’ancien étudiant, et blessée. Jin, intrigué par la jeune fille, la ramène à Michiru pour qu’elle soigne Nana. Cependant, le prodige aux multiples pouvoirs n’en a pas encore fini avec elle, il sait qu’elle a tué plusieurs de ses camarades de classe mais il doit encore découvrir qui a envoyé Nana sur l’île. Michiru se pose des questions sur la blessure de son amie et cette dernière, étant affaiblie, lui révèle un secret sur son passé. Les parents de Nana ont été tués par un ennemi de l’humanité par sa faute. Mais l’heure n’est aux confidences car un nouveau meurtre a eu lieu et cette fois ce n’est pas Nana la responsable. Kyôya mène l’enquête comme lors des crimes précédents. Nana est toujours numéro 1 sur sa liste des suspects mais sans preuves, le jeune homme ne peut rien affirmer. Étant la leader du groupe, il doit la tenir au courant de l’avancée des recherches, c’est pourquoi il emmène Nana avec lui lors des interrogatoires. Entre les meurtres qui arrivent sans son intervention et Jin qui la met sous pression pour connaitre celui qui l’a formée, Nana ne sait plus où donner de la tête, d’autant plus qu’en parallèle, elle doit continuer sa mission et tuer les « ennemis de l’humanité ». Mais alors que Michiru est au plus mal et qu’une occasion se présente à Nana pour la tuer, elle hésite et fini par la sauver. Nana n’est peut-être pas aussi insensible qu’elle le pense et cela pourrait mettre en péril sa mission. Tout risque de se compliquer avec l’arrivée sur l’île de Mr Tsuruoka, le commanditaire de tous ces meurtres.

Notre critique

C’est Michiru qui inaugure ce 4ème tome de Talentless. Ce personnage prend beaucoup d’importance dans ce volume car elle fait changer Nana. La jeune meurtrière en oublie d’ailleurs presque sa mission découvrant une vraie amie aux côtés de la guérisseuse. Les meurtres sont un peu mis de côté pour parler d’un thème plus humain: l’amitié. Ce rapprochement nous permettra d’en apprendre plus sur le passé de Nana et ce qui l’a poussé à devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Mais l’amitié est toujours à double sens et le passé de Michiru nous est également dévoilé. Ce tome est donc un véritable retour dans l’enfance des deux jeunes filles et nous permet de voir l’héroïne, jusque-là sanguinaire, sous un nouveau jour.

Nana mettant quelque peu sa mission de côté, cela laisse toute liberté au commanditaire des meurtres pour faire son apparition. Nous n’en savons pas encore beaucoup sur lui, seulement qu’il est venu chercher la jeune fille au moment où elle était la plus vulnérable. Il fera bientôt son entrée sur l’île. Qui est cet homme? Pourquoi a-t-il envoyé Nana tuer tous ces prodiges et surtout comment la jeune fille réagira-t-elle quand elle le verra? N’étant pas au courant de sa venue, la pauvre Nana n’est pas au bout de ses peines. On ne peut qu’attendre avec impatience la suite pour avoir des réponses à toutes nos questions.

Bien qu’il ne soit pas envahissant, comme dans les autres tomes, le thème des meurtres est toujours bien présent dans ce volume. Les assassinats continuent sur l’île et, cette fois, Nana n’y est pour rien. Un autre meurtrier se trouverait donc sur l’île et après les explications de Jin sur le massacre auquel se sont livrés les élèves 5 ans plus tôt, on est en droit de se demander si tout cela ne recommence pas avec Nana qui aurait été l’élément déclencheur.

De plus Kyôya est très intrigué par ces meurtres et depuis le début, il mène l’enquête. Un véritable mystère continue de planer autour de ce personnage. A part son pouvoir, on ne connait rien de lui. Étant immortel, se pourrait-il qu’il soit un rescapé du massacre d’il y a 5 ans tout comme Jin? Ce dernier est lui aussi très étrange. Il souhaite rencontrer le patron de Nana pour l’inviter à déjeuner mais quel est son véritable objectif derrière cette invitation saugrenue. Ce commanditaire serait-il celui à l’origine des combats à mort de sa promotion ou Jin est-il tout simplement cinglé et apprécierait la compagnie d’un homme aussi fou que lui? De plus, il découvre rapidement qui est le deuxième tueur et le laisse agir à sa guise. Pourquoi? Beaucoup de choses sont mises en place dans ce tome, nous laissant avec de nombreuses questions.

Au niveau des personnages, le faciès des filles se ressemble fortement et il en est de même entre les garçons. Diverses coiffures et expressions viennent cependant agrémenter les personnages pour leur donner une personnalité qui leur est propre. Le côté enfantin est très représenté dans les traits des héros qui, après tout, ne sont encore que des enfants. Les filles ont un visage plutôt rond et de grands yeux qui viennent augmenter ce sentiment de jeunesse.

Les arrière-plans sont assez épurés avec des fonds simplement blancs ou noirs. Les personnages étant souvent présentés en gros plans, il est difficile de prévoir des fonds qui surchargeraient la case. Nous avons cependant certains décors travaillés comme dans les chambres des étudiants ou dans la forêt qui nous permettent de voir le talent du dessinateur.

Notre critique du tome 4 de Talentless

En conclusion, le 4ème tome de Talentless met un peu de côté les meurtres pour nous en apprendre plus sur l'héroïne. Beaucoup de mystères se mettent en place et le commanditaire de tous ces crimes va faire son apparition. Entre mission et amitié, le cœur de Nana balance et sa vie risque de se compliquer.

Scénario75%
Dessin80%
Édition85%
Originalité85%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Intrigues
  • Amitié
On a moins aimé
  • Néant
80%Note Finale

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.