S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Miyako Kashiwa
Scénariste : Harawata Saizou
Éditeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : le 3 avril 2019
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

«Dans le camp des verts, les derniers préparatifs sont terminés et les combattants sélectionnés. Escortés par des agents de l’organisation, ils sont amenés sur les lieux de l’épreuve « La chasse au roi », une épreuve où l’équipe perdante verra ses membres condamnés à mort. Après une rapide explication des règles, la chasse commence…»

Notre critique

Le volume est une suite de combats et de prises de positions. La transition de l’un à l’autre est fluide et la structure du récit est claire. Ce type de construction scénaristique se retrouve dans d’autres mangas tels que Battle Royale et a fait ses preuves. Ici, elle est brillamment appliquée par les auteurs. Les différents groupes de combattants se dessinent et, à la fin du volume, les deux équipes sont toujours au coude à coude. Quelques révélations ponctuent le récit et permettent d’apporter un éclairage nouveau sur la situation générale ou sur la motivation de certains personnages.

Pour la première fois depuis le début de l’histoire, Akira doute. Il a passé les derniers jours à réfléchir à toutes les situations possibles afin de tirer son épingle du jeu mais il n’est pas parvenu à anticiper assez les réactions de sa partenaire la plus proche, Yûri, qui se désolidarise de lui au début de l’épreuve. Bien qu’il aie prévu une solution au cas où cette situation se présenterait, il n’imaginait pas se retrouver dans cette situation aussi vite et de cette façon.  Néanmoins, il se reprend vite et décide d’appliquer son plan de secours. Si le personnage ne semble pas, au premier abord, trop ébranlé par la situation, il montre (enfin) un côté humain.

A ce stade de l’histoire, il est difficile de dire comment les choses vont évoluer. La situation est en place et il faut attendre le volume suivant pour voir la manière dont les actions et les combats vont faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Les scènes d’action se succèdent, parfois précédées d’un court flash-back montrant le raisonnement ou la préparation qui y a mené. L’histoire reste agréable à lire, a un bon rythme et le lecteur a envie de connaître la suite.

Notre critique du tome 5 de Battle Game in 5 Seconds
Dans cette guerre qui vient de commencer, c'est la vie de chacun qui est en jeu.
Scénario80%
Dessin80%
Edition85%
Originalité70%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • Les révélations
On a moins aimé
  • Néant
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.