S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Sakamoto Kenshirô
Scénariste : Sakamoto Kenshirô
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 juin 2020
Prix : 6,90€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Happy est invité dans la ville mystérieuse de Saint-Royaume en tant que héros légendaire. Saint-Royaume est située dans des montagnes escarpées et nul ne peut y entrer… ni en sortir. Happy accompagne donc les émissaires dans cette étrange ville afin de trouver le Cristal Sain et enfin rentrer chez lui. Mais une fois sur place, Happy est arrêté et accusé d’être l’envoyé du malin. Le roi de Saint Royaume s’apprête à rendre son verdict : la mort!

Notre critique

Happy est en mauvaise posture. Lui qui a suivi docilement les envoyés de Saint-Royaume afin de trouver le troisième et dernier trésor, se retrouve les fers aux pattes, devant le roi Léon. Accusé d’être l’envoyé du malin, il ne sait se défendre face à un roi imbu de sa personne et une foule qui le hue. Pendant ce temps, les émissaires de Saint-Royaume détruisent la statue de Happy du Village Animal. Là, les amis du chat bleu décident de venir en aide à leur héros. Ensembles, ils arrivent à Saint-Royaume et vont tenter de sauver leur ami, ainsi que le Cristal Sain. Un deuxième parchemin de la prophétie existe et annonce la fin de leur monde, le doute s’installe.

Dans ce tome, il n’y a aucun temps mort car nos héros se défendent face à des adversaires assez puissants et endoctrinés par leur roi, qui les manipule à son gré. Luna la renarde rencontre un fantôme de son passé, Chee, grâce au pouvoir de l’Etherlune, gagne en puissance et en maturité, et Eleph et Agi s’en donnent à cœur joie face à des ennemis à leurs niveau de puissance. Et puis, Ururu et Hamta croient fermement en l’innocence de leur ami, et c’est cette espérance qui va permettre au héros de reprendre du poil de la bête. Mais que peut faire Happy face à un adversaire immortel? C’est un nouveau chapitre qui commence pour Happy et sa quête des trois trésors. Retrouver le Crystal Sain et libérer Marys va mettre notre chat bleu devant une terrible réalité : si il retrouve Natsu et son univers, il va perdre ses nouveaux amis rencontrés au Village Animal. On voit quelques nouveaux clichés avec Alubis, chienne « égyptienne » qui se bat avec des bandelettes, Léon le Caméléon et Tapp, le tapir, au nez qui coule et Tortoise, la tortue tortueuse.

Le trait est régulier, avec des scènes de combats qui se suivent facilement, et dont les  lignes de mouvements ajoutent du relief à l’action. Le scénario entame son dernier arc avec beaucoup de punch mais on sent que la fin approche, car Happy comprend qu’il doit se préparer à dire au revoir à ses nouveaux amis. La jaquette résume bien ce cinquième tome : Happy menotté, ainsi que ses amis et ses adversaires dans cette quête du Cristal Sain.

Notre critique du tome 5 de Fairy Tail - La Grande Aventure de Happy

En résumé, un tome dynamique, avec notre chat bleu préféré en mauvaise posture, mais qui peut compter sur l'amitié pour se sortir de ce mauvais pas. Un dernier chapitre s'ouvre pour Happy et il dépote!

Scénario75%
Dessin75%
Édition80%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Beaucoup d'action
  • Il faut croire en ses idées
On a moins aimé
  • Ça sent la fin
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.