S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Jo Aoto
Scénariste : Kizuku Watanabe
Éditeur : Kana
Collection : Shônen
Genre : Humour, Aventure
Public : + 10 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 12 juin 2020
Prix : 6,85€
Statut : Terminé en 5 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

« Maintenant que Nagisa et ses camarades ont appris la vérité sur le Roi démon, tout le monde va s’unir pour aider M. Koro ! Les bugs de la classe E permettront-ils de le sauver ?! Voici la conclusion inattendue du spin-off déjanté d’Assassination classroom à la sauce RPG ! »

Notre critique

Avec ce cinquième volume se termine la délirante saga parodique de J-RPG de Koro Quest!, spin-off d’Assassination Classroom. Une fin à la hauteur des quatre premiers tomes, c’est-à-dire pleine de rebondissements complètement déjantés, de créatures à l’apparence grotesque et d’interactions poilantes entre nos personnages préférés !

À présent que le passé de M. Koro a été révélé, les élèves de la classe E rechignent à le combattre pour le tuer. Mais s’ils veulent changer le destin de leur professeur et briser le cycle de réincarnation du roi démon, il va leur falloir affronter de grands dangers (?) et réunir tout leur courage (ou pas) pour devenir de vrais héros (pas vraiment) !

Au programme de ce grand final : transformations ridicules, ennemi surprise dont personne ne se souvient, et toujours autant de scènes improbables et surprenantes dues aux bugs de nos jeunes héros ! Ceux-ci maîtrisent désormais bien leurs bugs et peuvent ainsi s’en servir presque à volonté pour retourner complètement toutes les situations à leur avantage, bien sûr de la manière la plus drôle et inattendue possible.

Le rythme pour ce dernier volume est plutôt bien tenu, avec une bonne dose d’action et de combats face à des adversaires de plus en plus forts, que nos héros vont combattre vaillamment… enfin, façon de parler. C’est surtout beaucoup de dérision qui nous attend ici, mais c’est justement ce qu’on aime dans Koro Quest ! Cependant, même si la plupart des affrontements et des dangers sont vite tournés au ridicule, le manga n’en est pas pour autant bâclé. La mise en page est toujours très fluide et les dessins très caricaturaux sont bien évidemment propices à ce genre d’humour, ce qui rend le résultat très sympathique à lire pour ce dernier volume comme pour les précédents.

On retrouve également, une fois de plus, des références à des mangas connus tels que Dragon Ball ou Ashita no Joe, pour notre plus grand plaisir. Après tout, que serait un manga parodique sans références cultes ! Et ces petits clins d’œil seront présents jusqu’à la toute fin, qui ne manquera pas de faire sourire les adeptes de shônen manga.

En bref, un final à la hauteur de nos attentes pour une série qu’il ne faut bien sûr pas prendre au sérieux et qui nous aura fait bien rigoler jusqu’à la fin en nous montrant des facettes inattendues des personnages d’Assassination Classroom, et bien plus encore !

Notre critique du tome 5 de Koro Quest!

Dernier tome pour cette délirante série parodique de J-RPG à la sauce Assassination Classroom, à dévorer sans retenue !

Scénario85%
Dessin70%
Edition100%
Originalité80%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Une fin pleine d'humour WTF
  • Encore plein de références aux mangas cultes
  • Du gros n'importe quoi, pour notre plus grand plaisir !
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.