S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Hashigo Sakurabi
Scénariste : Hashigo Sakurabi
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, Romance
Public : Public Averti
Sortie : 24 janvier 2019
Prix : 8,99€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Bien qu’il ait été l’instigateur de leur rupture, Saijô est au supplice depuis qu’il est séparé d’Azumaya. Son absence le torture plus encore quand il entend les rumeurs faisant état de son aventure avec l’actrice qui partage à présent la vedette à ses côtés. Mais que faire ? S’il décide de tout faire pour le reconquérir, Saijô risque de mettre leurs deux carrières en danger. Ils ont déjà frôlé la catastrophe à cause d’un photographe, comment cela pourrait-il ne pas se reproduire ? Et puis, Azumaya a-t-il encore une place pour lui dans sa vie ? A bout de chagrin, Saijô décide de jouer le tout pour le tout…

Notre critique

Le fameux happy end tant attendu par les fans est arrivé !

Après un jeu du chat et de la souris, le couple vedette va enfin passer outre tous les obstacles de leur choix de vie : carrière, médias, etc… Rien ne saurait plus les séparer à condition que Saijô ne recule plus pour de mauvaises raisons.

Toujours éperdument amoureux d’Azumaya, Saijô lutte chaque jour alors qu’il ne voit et n’entend que le nom de l’élu de son cœur au sommet de sa gloire. Partout, où qu’il regarde jusque dans l’ascenseur, il ne peut éviter de le voir et cela ne fait que le pousse un peu plus à bout. Est-ce le fruit du hasard si la rumeur de sa love story avec sa partenaire de scène se répand ? Saijô le croit mais le lecteur assidu ne tombera pas dans l’illusion ! Azumaya a déjà bien souvent manipulé Saijô pour l’attirer dans ses bras et cette fois ne fait pas exception. Le résultat espéré arrive à point nommé pour offrir une fin heureuse, gavée d’effusions sentimentales et sexuelles qui raviront les fans.

Les deux chapitres suivants s’amusent du quotidien de cette relation enfin repartie sur de nouvelles bases de sincérité et d’amour affirmé, jouant sur l’intimité pleinement décomplexée et l’enjeu de leur carrière respective. Associés à des clins d’oeils comiques à des personnages secondaires finalement sympathiques tels que le duo de paparazzis ou un autre couple à problèmes, Usaka et Asiru.

Le trait reste conforme au style installé dès les premiers tomes, un rien maladroit et disproportionné quant au chara-design. Le travail sur les expressions rattrape l’ensemble et accompagne le scénario. La mise en page ménage un suspense minimal qui ne fera frémir que les fans.

Notre critique du tome 5 de My Number One

Saijô a voulu rompre pour protéger la carrière d’Azumaya mais quand il apprend la rumeur de son aventure avec une autre, il devient résolu…

Scénario70%
Dessin75%
Édition90%
Originalité65%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • Une fin conforme à l’attente des fans
  • Des personnages attachants
  • Mélange romance et humour
On a moins aimé
  • Yaoi plein de clichés
  • Scénario sans vraie surprise
70%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.