S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessin: Kashiwa Miyako
Scénario: Harawata Saizou
Editeur: Doki Doki
Collection: Shonen
Genre: Action, Fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 224 pages
Sortie: le 5 juin 2019
Prix: 7,5 euros
Statut: Série en cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Les combats de la chasse au roi font rage et les alliances se font et se défont entraînant leur lot de revirements et de trahisons. L’équipe verte se retrouve en mauvaise posture mais un coup de théâtre inattendu va peut-être leur permettre de reprendre l’avantage.

 

Notre critique

Ce volume est une suite de combats, un peu comme des épisodes suivis les uns après les autres mais qui se passeraient au même moment. Cela permet de passer en revue les pouvoirs des participants et de voir comment ils se les ont appropriés.

Les personnages présentés comme les champions de l’équipe rouge se font battre les uns après les autres. Parfois par des groupes de l’équipe verte, parfois par des gens de leur propre équipe. C’est ainsi que l’on apprend un peu plus d’éléments sur le personnage de Rin Kashii, qui est représentée sur la couverture de ce sixième volume. Elle semble déterminée à aller le plus loin possible, et, pour cela, elle n’hésitera pas à trahir et à tuer. Elle se révèle presque aussi dangereuse que les deux leaders de son groupe.

Du côté de Akira, ses différents plans et leurs possibilités sont en train de se dessiner. Jusqu’à présent, toutes les différentes stratégies qu’il avait élaboré se sont révélées justes et payantes. Malheureusement, le reste de son équipe est moins chanceuse et les pertes s’accumulent. Déterminé, Akira semble vouloir aller jusqu’au bout, stratégie qui lui a toujours été favorable depuis le début du combat. Comme un joueur d’échec qui prévoit ses coups à l’avance, il semble avoir planifié et prévu un nombre impressionnant de possibilités de combat. Cette stratégie poussée à l’extrême le rend presque agaçant.

Néanmoins, les différentes actions et combats montrés dans ce volume semble converger vers deux affrontements, celui de Yûri contre Ichi et celui de Akira contre Masaya. Les héros des verts contre les leaders des rouges.

Malgré cette suite ininterrompue de combats, le rythme du récit est trépidant, ne laissant pas au lecteur le temps de reprendre son souffle. La mise en scène des auteur fait que le lecteur fini sur un climax avec une seule envie, connaître la suite.

Notre critique du Tome 6 de Battle Game in 5 seconds
Deux affrontements décisifs se préparent.
Scénario85%
Dessin85%
Edition80%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Le rythme des combats.
  • Les révélations sur les personnages.
On aime moins
  • Néant
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.