S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinatrice : Azusa Mase
Scénariste : Azusa Mase
Éditeur : Kana
Collection : Shôjo
Genre : Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 6 décembre 2019
Prix : 6,85€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Mizukawa-senpai et Serina entament leur deuxième année de relation ! Tous deux se rapprochent de la famille de l’autre, notamment des frères et soeurs. Cependant, de part et d’autre, ils sont plutôt retors… À la veille des vacances d’été, Serina est conviée à un week-end de révisions avec les terminales. Serina se retrouve dans la même chambre que Mizukawa-senpai et après plus d’un an de relation, ils approfondissent leurs liens…?! »

Notre critique

Après deux volumes dans lesquels la relation entre Serina et Mizukawa progressait lentement mais sûrement, ce sixième tome annonce un peu plus de piment puisque Serina se dit prête à faire « avancer » leur relation sur le plan physique…

Effectivement, après une année de relation à prendre leur temps, qui s’est bien ressentie avec les deux volumes précédents plutôt tranquilles, il n’est pas surprenant qu’un tel développement arrive maintenant. Cependant, cette fois encore, l’auteure ne va pas brusquer les choses et même bien prendre le temps de développer tous les aspects de cette nouvelle étape dans leur couple : conseils demandés aux ami(e)s, petites inquiétudes, réflexions sur ce que cela va représenter pour leur couple… Serina et Mizukawa ne font clairement pas les choses à moitié !

L’auteure ne s’épanchera pas vraiment ici sur l’aspect technique, préférant mettre en avant les inquiétudes et les difficultés (mentales et physiques) de la « première fois ». Fidèle à son ambiance mignonne et bon enfant, le manga traite le sujet du sexe de manière très soft, sans réellement détailler aucune scène ni montrer de nudité, et usant d’une mise en page assez sombre et juste suggestive ce qu’il faut pour maintenir tout de même un niveau de tension convenable.

Il est certain que la relation entre Serina et Mizukawa va encore s’approfondir suite à cela, et on ne peut que ce demander ce que l’auteure nous réservera pour la suite de l’histoire ! Ce volume était également l’occasion d’une rencontre entre Mizukawa et les petites sœurs de Serina ; peut-être verront-nous ensuite une rencontre avec ses parents ? À moins qu’Azusa Mase ne décide de refaire intervenir Higuchi, le rival amoureux qui s’était un peu effacé dans les derniers chapitres.

Dans tous les cas, jusqu’à présent, Irrésistible nous montre une constance dans le dessin comme dans son scénario, plein de douceur et de scènes mignonnes et romantiques, et on ne peut qu’espérer que l’histoire continuera dans ce sens.

Notre critique du tome 6 de Irrésistible

Un nouveau volume plein de tendresse, qui va cette fois tourner autour des inquiétudes et des difficultés de la première fois.

Scénario75%
Dessin85%
Edition90%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée70%
On a aimé
  • La première fois tant attendue
  • Ambiance romantique à souhait
On a moins aimé
  • Néant
75%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.