S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Okayado
Scénariste : Okayado
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Érotique
Public : Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 19 octobre 2018
Prix : 7,99€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Kimihito a fini par démasquer l’auteur de la lettre anonyme de menaces : une Dullahan ou faucheuse et guide des âmes. Bien qu’il lui vienne en aide, elle s’obstine à lui prédire sa mort prochaine. Horrifiées, les invitées semi-humaines de Kimihito décident de tout faire pour le protéger. Mais, comme trop souvent, les méthodes de chacune ont des conséquences désastreuses qui manquent effectivement de le tuer… »

Notre critique

Toujours drôle, loufoque et coquin, Monster Musume nous présente une nouvelle venue…encore ! Lala est une faucheuse, un être qui chasse les êtres destinés à mourir prochainement pour leur prendre leur âme. C’est du moins ce que dit la légende attachée à son espèce. Très rapidement, les raisons de son intérêt pour Kimihito enflamment les jolies hybrides qui font tout et surtout n’importe quoi pour le préserver de la terrifiante prédiction de cette intruse. Et ce n’importe quoi pourrait bien le mener à la tombe pour de bon ! Chacune y met du sien et il est à la fois hautement comique et improbable que tout autre que Kimihito sorte vivant de tant de maladresses et d’épreuves physiques involontaires. Mais ce n’est pas à cela que se résume ce tome 6. Passé cet épisode aussi désordonné que d’habitude, c’est au tour de Kimihito de s’affoler un peu : son budget nourriture ne fait pas le poids face à la gloutonnerie de ses invitées et il sait qu’il risque gros, Mme Smith semblant tout savoir de ce qui se passe chez lui. Un sympathique chapitre sur la quête des meilleurs moyens de remplir les assiettes s’ouvre donc, montrant les goûts de chacune et la sympathie qu’elles peuvent attirer de la part des commerçants de quartier alors qu’elles accompagnent Kimihito parti pour faire des courses volumineuses au plus bas prix. Reste enfin un charmant épisode qui voit la perspective d’un départ de chez Kimihito pour Rachnea. Son ancienne famille hôte souhaiterait la recevoir de nouveau sous son toit mais ses camarades, bien que rivales, tiennent à s’assurer que ce n’est pas là un nouveau moyen pour ces gens de gagner de l’argent en utilisant Rachnea. Le test qu’elles entendent imposer à celle qui est envoyée par la famille pour exprimer leurs arguments prend des allures délirantes tant par les méthodes essentiellement décidées par Centorea que par les réactions de la jeune fille un rien désaxée qui fait de son mieux pour prouver sa bonne foi. La conclusion revenant à Kimihito se révèle bien digne de lui!

Entre mise en cases supra énergique et déploiement de charmes par plans choisis, le dessin demeure de belle qualité. Accompagnant toutes les fantaisies de la narration, le trait en accentue même le caractère comique à l’envie.

Notre critique du tome 6 de Monster Musume
La menace est décelée sous la forme d'une Faucheuse d'âmes! Kimihito va-t-il vraiment bientôt mourir?
Scénario89%
Dessin95%
Edition96%
Originalité95%
Mise en scène97%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé :
  • Personnages attachants
  • Humour à 100%
  • Dynamisme général
On a moins aimé :
  • Redondance narrative
92%Note Finale

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.