S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Hiro Mashima
Scénario : Hiro Mashima
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Action
Public : + 8 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 27 juin 2018
Prix : 12,50€
Statut de la série : Terminée en 63 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Zeleph est vaincu, mais alors que Mavis est sur le point de lui porter le coup fatal, le 1er maître de Fairy Tail se rappelle de son passé avec le mage noir et elle ne peut pas se résoudre à lui prendre la vie. Mais étant tous les deux maudits par le sort de contradiction, leur amour l’un pour l’autre aura finalement raison d’eux. Cependant, de l’autre côté de la ville, le combat n’est pas terminé. Lucy se démène pour réécrire le live d’E.N.D. pour que Natsu ne disparaisse pas en même temps que son frère. Le livre s’évapore alors, marquant la défaite de Zeleph mais qu’en est t-il de Natsu. Aux côtés de Grey, la jeune femme est heureuse de voir que le chasseur de dragon est en vie mais à peine les a-t-il rejoins qu’il disparaît. Du côté du reste de l’alliance, alors que tous pensent s’être débarrassé d’Acnologia dans l’interstice temporel après le sacrifice d’Ichiya et d’Anna, le dragon noir fend le ciel et réapparaît après avoir dévoré la magie du temps. Il est ainsi encore plus fort et un seul battement d’aile détruit tout sur son passage. Mais alors que tous les mages luttent pour leur vie, l’ensemble des chasseurs de dragons disparaissent. Ils se retrouvent tous dans l’interstice temporel qui est devenu le monde d’Acnologia. Un combat sur deux fronts s’entame alors. Tout d’abord les chasseurs de dragon contre l’esprit d’Acnologia et ensuite tous les mages des guildes de Fiore contre le corps du dragon noir. Personne ne sait ce qu’il se passe dans l’autre monde mais chacun fait confiance et croit en ses amis de l’autre côté pour venir à bout  une bonne fois pour toute du roi des dragons. Mais aucune magie ne fonctionne sur lui alors comment le vaincre? Le dernier combat vient de s’engager pour Fairy Tail et leurs amis, qui scellera le sort du monde.

Notre critique

Ce 63ème tome de Fairy Tail clôturera les aventures de la guilde numéro 1 de Fiore. Pour cet événement Hiro Mashima fera appel à tous les personnages de la série, amis ou anciens ennemis, pour faire un dernier tour d’honneur.

C’est le cœur serré que nous entamons ce dernier tome qui sera sous le signe de l’émotion. Mais il n’est pas encore temps de se dire au revoir car un dernier combat attend nos compagnons de Fairy Tail. Et quel combat! Hiro Mashima nous montre tout son talent dans cet ultime affrontement contre Acnologia. Les scènes sont épiques à souhait et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. De nombreux rebondissements nous surprennent et nous restons alerte du début à la fin. De magnifiques combats mettent en scène nos héros de toujours mais également  toutes les personnes qu’ils ont rencontré jusqu’ici. C’est le sort du monde qui se joue et tous compte sur les membres de Fairy Tail pour mener la bataille à bien. C’est comme une haie d’honneur qui leur est faite par toutes les personnes qui les ont côtoyés et qui reconnaissent en eux de valeureux mages et des amis.

L’amitié et l’entraide sont toujours les maîtres mots de ce dernier tome. Ces thèmes ont été au centre de cette série durant  toutes ces années et les liens d’amitié entre les personnages se sont développés un peu plus à chaque tome pour nous offrir une apogée dans ce dernier volume. Mais les sentiments ne sont pas les seuls à avoir évolués car la magie de nos héros s’est également développée dans ce sens. Nous aurons ainsi des pouvoirs jusque là créés pour détruire qui seront utiliser pour venir en aide à un camarade.

Hiro Mashima aura réussi à garder ces deux idéaux principaux jusqu’au bout en agrandissant petit à petit le cercle d’amis sans oublier d’y intégrer le lecteur. Nous avons ainsi l’impression de faire un peu partie de la grande famille de Fairy Tail qui regroupe de nombreuses guildes. Ces liens forts sont d’autant plus mis en avant par le fait que pour vaincre Acnologia, tous les mages devront s’unir pour créer le sort de « La sphère de fées » et pour se faire tous se donneront la main pour mélanger leur magie. Toute la population de Fiore en fera de même pour offrir leur force aux combattants. Tous ne font alors plus qu’un, mages et non mages représentant l’univers entier de Fairy Tail.

Le chara-design est toujours une merveille à voir avec des personnages très détaillés nous permettant de ressentir leurs émotions, leurs ressentis et même leurs blessures physiques et mentales. Nous devenons alors un de leur compagnon, partageant les mêmes moments de joie et de peine.

Les arrière-plans sont détaillés avec des scènes de combat plus réalistes les unes que les autres nous permettant de ressentir l’ambiance. Explosion, lignes de vitesse, onomatopées, tout est mis en place pour vivre la scène visuellement mais également d’un point de vue auditif.

Pour marquer le coup, ce 63ème et dernier tome de Fairy Tail, bénéficie d’une édition limitée. De nombreux cadeaux sont offert comme une jaquette collector réversible, un livret comprenant le dernier chapitre en couleur ou encore un lien pour découvrir un extrait de la nouvelle œuvre de Hiro Mashima. Mais le véritable cadeau, ce sont 64 cartes postales représentant la jaquette des 63 tomes et une carte à l’effigie de Natsu. Les cartes sont également un rappel des couvertures des 63 derniers chapitres, nous permettant de faire comme un voyage souvenir sur les aventures de nos amis de Fairy Tail. A travers ces cartes, nous redécouvrons également comment les personnages ont évolué au fil des années et comment leur chara-design s’est développé tout au long des tomes.

Notre critique du tome 63 de Fairy Tail

En conclusion, nous sommes un peu triste de dire au revoir à nos héros. Cependant, c'est un départ en fanfare qu'ils nous offrent avec un dernier combat des plus épiques et une fin des plus douces. Les personnages de Fairy Tail resteront toujours dans le cœur de leurs fans et c'est avec plaisir que nous retrouverons Hiro Mashima dans de nouvelles aventures.

Scénario97%
Dessin98%
Édition93%
Originalité93%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée98%
On a aimé
  • Combats
  • Dessins
  • Cadeaux pour l'édition limitée
On a moins aimé
  • Néant
96%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.