S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
 

Mangaka dessinateur : Takahiro Oba
Mangaka scénariste : Tsuina Miura
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : seinen, horreur, suspense
Public : public averti
Site officiel : Kana
Sortie : 17 novembre 2017
Prix : 7,45
Statut de la série au Japon : en cours de publication

L’attaque menée contre le groupe de Rika tourne mal : blessé, le jeune homme s’évanouit et est enlevé par un masqué ennemi qui s’enfuit. Ses compagnons sont dans l’impossibilité de lui venir en aide car ils doivent eux-mêmes se défendre contre leurs assaillants et l’aide de Yoshida est d’un grand secours mais à peine suffisante. Du côté de Yuri, les choses se précisent : elle a gagné une force surhumaine mais est incapable de contrôler les masqués qui l’attaquent sur son trajet de retour vers Mayuko…

La situation pourrait être désespérée pour nos héros mais comme (trop) souvent, ils reprennent vite le dessus. La petite troupe menée par Rika a le moral en berne et des pertes dans ses rangs mais Kôhei pense à contacter Yuri comme son frère le lui avait demandé s’il devait lui arriver malheur. Et Yuri se révélant aussi positive et rassurante que son frère, tous reprennent confiance. On découvre même que Yoshida serait un écolier victime de persécution dans le monde réel d’où sa volonté de se rendre utile dans ce monde-ci.

Néanmoins, Yuri est furieuse de ce qui vient d’arriver. Elle a caché sa rage aux compagnons de Rika mais son cri de colère alerte Mayuko qui se précipite à sa rencontre d’autant plus qu’elle tarde à revenir. Les émotions de Yuri pourraient bien jouer sur sa nature toute neuve d’être proche de Dieu, dupliquant ses forces mais lui faisant oublier pourquoi elle est là, obnubilée qu’elle devient par le désir de retrouver Rika au plus vite. Heureusement, l’amitié qui la lie désormais à Mayuko sera plus forte (pour combien de temps?). Le danger n’étant jamais loin, les secondes d’inattention de nos deux héroïnes pourraient leur être fatales si le sniper ne veillait pas au grain et si les surprenantes nouvelles capacités de Yuri ne pulvérisait tout le monde sur son passage. Car Yuri devient plus qu’un être proche de Dieu capable de manipuler ce monde et ses règles délirantes, elle se transforme une une super héroïnes aux allures de guerrières surdouée, de quoi plaire à une lectorat qui aime les super jolies filles qui ne s’en laissent pas compter !
Le sniper est aussi très présent dans l’action et ses exploits ne passent pas inaperçus. En fin de tome, la rencontre un peu tardive entre Yuri et le duo sniper-Kuon se produit enfin alors que Rika, de nouveau conscient, s’apprête à rencontrer son véritable kidnappeur, celui qui peut manipuler plus de 20 masqués…

Le trait ne varie ni en qualité ni en précision, la cohérence graphique demeure égale d’un tome à l’autre, glissant malicieusement et toujours à propos quelques plans typé fan service sublimant la beauté de ses personnages féminins. L’équilibre avec le côté bien gore est respecté, la mise en scène alterne toujours aussi bien les instants tactiques et l’action.

Si on apprécie de voir une Yuri toujours plus forte, le récit traine un peu depuis quelques chapitres, on aime le suspense mais il devient urgent que le scénario nous apporte quelques débuts de réponses à cet univers dont on a fait le tour. 

Points forts : 

  • Rebondissement concernant Rika + +
    Yuri acquiert encore plus de force, super classe !!! 
  • Rencontre tant attendue entre Yuri/Mayuko et Sniper/Kuon se fait enfin 
  • Tous les personnages jouent un rôle 
  • Action + + + 
  • Suspense + + 
  • Mise en cases + + 
  • Dynamisme + + 
  • Edition française réussie 

Points faibles : 

  • Le scénario se traîne un peu trop
    On n’en apprend pas plus pour le moment 

Verdict : Un Bon Tome !

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.