S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Daichi Matsuse
Scénariste : Tappei Nagatsuki
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Fantasy
Public : Public averti
Contenu : 192 pages

Sortie : 31 janvier 2020
Prix : 6,99 €
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Bien décidé à exterminer Pételgeuse, son ennemi juré, Subaru se rend de nouveau dans le domaine Mathers. Alors que son adversaire se dérobe sans cesse et que le groupe lutte péniblement contre les Phalanges, Subaru retrouve enfin Émilia !

Notre critique

Tout se passait bien jusqu’ici pour Subaru. Mais ce tome 9 de Re:Zero Re:Life in a different world from zero va le repousser dans ses retranchements.

On était heureux, comme notre héros, que la mort réversible soit en sommeil. Subaru était en effet parvenu à ses fins, ralliant les forces des autres prétendantes au trône pour anéantir Moby Dick puis sauver Émilia et les occupants du domaine Mathers.

Les choses commencent à tourner court dès les premières pages de ce tome 9.

L’explosion, qui nous avait laissé sans voix en fin du tome précédent, ne blesse pas notre héros mais emporte d’autres soldats. Émilia fait une entrée en scène du meilleur goût en usant de sa magie pour finir d’éradiquer les Phalanges dans le village. Mais elle ne semble pas ravie de sa victoire.

Le fait que Pételgeuse soit en réalité une entité qui prend possession de corps bien précis se confirme. Et, soudain, ce qui devait arriver se produit…mettant Subaru, Ferris et Julius en mauvaise posture.

Subaru doit une nouvelle fois mourir et revenir. Le lecteur est aussi satisfait que lui de constater que son « reboot » ne remonte pas trop le temps. Et une nouvelle piste se fait jour : chaque hôte de Pételgeuse doit avoir un lien avec la sorcière. Subaru comprend que le doute ne lui est plus permis : il a bien été marqué par l’entité mystérieuse ! Il risque donc à tout moment d’être possédé à son tour.

Pour y échapper et vaincre l’ennemi, il va encore une fois mettre à profit ce qu’il a appris avant de mourir. Et compter sur la confiance de ses alliés. Il ne peut toujours rien expliquer de son pouvoir étrange et doit ruser pour la bonne cause.

En filigrane, on saisit que Roswaal agit dans le dos d’Émilia avec Crush pour protéger le manoir et l’ensemble du domaine. La confiance balbutiante de la jeune fille n’en est que plus troublée. Bien qu’elle ait rejeté Subaru, elle peine à se convaincre elle-même de ses propres chances d’emporter le trône. Pourtant, Subaru sait lui rendre ses moyens et lui faire comprendre qu’une alliance provisoire n’altère en rien ses chances. Au contraire, il faut être bienveillant envers les faibles, quitte à ravaler sa fierté.

La bataille reprend avec d’autres tactiques. Subaru, plus fort de ce qu’il a appris, doit laisser toute latitude à Julius. Il veut certes le dépasser un jour mais, face à la menace qu’il représente lui-même, il n’a pas d’autre choix.

Ce tome 9 n’annonce pas encore un total dénouement mais on s’en rapproche avec suspense et quelques bonnes digressions. Le retour en scène d’Émilia est flamboyant. Entre attaque magique de poids et pudeur d’une jeune fille manquant cruellement de confiance en elle, elle touche le lecteur. Les rebondissements ne rendent pas trop agaçant ce nouveau reboot qui apparaît logique. Mieux, il renforce l’idée que le destin de Subaru est lié à cette mystérieuse sorcière qui sème le désordre partout dans ce monde.

Comme toujours, le graphisme de Re:Zero Re:Life in a different world from zero est un ravissement de qualités conjuguées. Le chara-design très varié prend toute sa valeur dans l’expressivité des tourments traversés par chacun. L’action nous tient en haleine grâce à un séquençage millimétré et l’ensemble de la mise en scène traduit avec clarté un récit qui pourrait aisément sombrer dans la confusion.

Un nouveau tome très réussi pour Re:Zero Re:Life in a different world from zero. Pételgeuse est omniprésent, même absent, son ombre s’étend et menace Subaru plus que jamais. Mais notre héros reste sur sa résolution, pour le meilleur !

Notre critique du tome 9 de Re:Zero - Re:Life in a Different World from Zero – Arc 3 : Truth of Zero
Subaru pensait piéger Pételgeuse mais c'est la sorcière qui tire les ficelles dans l'ombre... Un nouveau tome très réussi !
Scénario90%
Dessin95%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé :
  • Rebondissements
  • Le retour d'Émilia !
  • Action et suspense au top
On a moins aimé :
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.