S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Tokyo Ghoul, Japanime, Manga, Studio Pierrot, Sui Ishida, Shuhei Morita, Mikasano Chuuji, Yutaka Yamada, Weekly Young Jump, Glénat, Tokyo Ghoul - Jack, Présentation,
Tokyo Ghoul est un manga de Sui Ishida prépublié dans le Weekly Young Jump depuis septembre 2011. Actuellement le manga compte douze tomes au Japon et les six premiers tomes sont disponibles chez nous aux éditions Glénat. 
Une série animée est diffusée depuis le 4 juillet dernier en simulcast sur la plateforme Wakanim. 
Derrière cet anime se cache le réalisateur Shuhei Morita, le scénariste Mikasano Chuuji et le compositeur Yutaka Yamada. Mais aussi le studio Pierrot, qui est principalement connu pour avoir réalisé la série Bleach, Naruto et Naruto Shippuden. 
Comme l’indique le titre du manga, Tokyo Ghoul nous plonge au cœur de Tokyo. Dans un monde où la population de cette ville doit cohabiter avec les goules, qui sont des créatures à l’apparence humaine qui se nourrissent de chair humaine. 
Tout débute par le rencontre entre Ken Kaneki et la belle Lize Kamishiro dont il tombe amoureux. Ils aiment tous deux la littérature et en plus leurs sentiments semblent être réciproques. Le pauvre Ken semble vivre un rêve éveillé jusqu’à ce que Lize décide de lui révéler sa véritable nature : qu’elle est une goule et qu’elle a l’intention de le manger ! C’est alors que le rêve bascule au cauchemar. 
Notre jeune héros tente de fuir, la goule parvient à le rattraper sans soucis et alors qu’il est sur le point de se faire dévorer plusieurs poutres en métal leurs tombent dessus. Ils sont emmenés d’urgence à l’hôpital. Par miracle Ken a survécu, mais plusieurs de ses organes ont sérieusement été touchés. C’est alors que l’un des chirurgiens décide de lui transplanter les organes de Lize qui est morte sur le coup.

Mais le malheureux ignorait que Lize était une goule, ce qui va changer la vie de Ken Kaneki qui deviendra une goule et qui sera désormais obligé de se nourrir de chair humaine. 

Au fil des épisodes nous découvrons comment Ken tente de survivre dans ce monde hostile qu’est celui des goules. Il doit non-seulement se méfier des autres goules mais également des inspecteurs de la CCG dont la mission est d’exterminer les goules. 
Un spin-off intitulé Tokyo Ghoul – Jack a été publié le 18 octobre 2013
dans le Jump Live, qui est un magazine de publication en ligne. Il
relate la rencontre entre les inspecteurs Kishô Arima et Taishi Fura
alors qu’ils sont encore lycéens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.