S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

C’est une surprise de taille qui nous attendait dans le dernier Shonen Jump. Près de dix-huit ans après la fin de la prépublication de Dragon Ball, le célèbre magazine nous a apprit en exclusivité qu’un nouveau film est actuellement en préparation !

Mais attention, il n’est pas question ici d’une suite au daubissime Dragon Ball Evolution, ni d’un nouvel OAV du calibre du mini-chapitre dédié à Bardock qui avait vu le jour en début d’année. Non, il s’agira d’une production de qualité supervisée par Akira Toriyama en personne !

Du point de vue de la chronologie, ce long-métrage prendra place après la défaite de Buu. Enfin, rien n’est officiel, mais une première affiche nous permet de constater que Trunks et Sangoten sont toujours enfants.

Dans ce film Toriyama tiendra le rôle de scénariste, et sera épaulé par Yusuke Watanabe (Trilogie des 20th Century Boys, Gantz, Bloody Monday). Il a tenu à préciser que c’est la première fois qu’il est aussi profondément impliqué dans la production d’un anime, ce qui est un assez bon présage, et qu’il souhaiterait insuffler à ce film une pointe de modernité : « C’est inhabituel, mais c’est la première fois que je suis autant impliqué dans l’écriture d’un scénario pour un film d’animation. Comme cela fait très longtemps, j’ai oublié énormément de choses, mais comme je suis l’auteur original je pense rapidement retrouver mon rythme. Pour ce nouveau film, je veux garder l’atmosphère d’origine intacte tout en ajoutant une pointe de modernité. Je pense que je vais bien m’assumer, comme autrefois ! ». En plus de ce beau monde, nous retrouvons également Masahiro Hosada dans son équipe (déjà derrière Dragon Ball Z), en tant que réalisateur, ou encore Tadayoshi Yamamuro (Dragon Ball : L’armée du Ruban Rouge) comme directeur d’animation.

Peu après cette annonce, un site officiel a ouvert à l’adresse suivante. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais nous apprenons qu’une grosse surprise nous attendra le 14 juillet prochain. Autrement dit, pas plus tard que demain ! Qui sait, nous aurons peut-être droit à un premier teaser. Sortie prévue pour le 30 mars 2013 dans les salles nippones.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.