S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un nouveau manga chez Meian à découvrir en avant-première à la Japan Expo.

Quelques jours à peine après l’annonce du manga Baltzar, les éditions Meian annoncent déjà un autre titre à paraître plus tard cette année. Il s’agit cette fois du manga Les 7 ninjas d’Efu, ou Efu no shichinin de son titre original ; un manga signé Takayuki Yamaguchi et toujours en cours de publication avec déjà 7 tomes à son actif au Japon.

Le mangaka s’était déjà fait connaître en France avec son manga Shigurui, dont la publication manga a malheureusement été stoppée chez Panini, mais dont l’adaptation anime est néanmoins disponible en intégrale Blu-ray et DVD chez Black Box.

Ce nouveau titre inédit en France nous plonge au cœur de l’époque Heian (entre 794 et 1155), tandis que le Japon est déchiré par la guerre. Lorsqu’un jeune garçon, Kakugo, retrouve son village dévasté et perd lui-même la vie, un dragon apparaît avec un choix : se laisser partir vers les cieux ou bien revenir à la vie changé en démon

Un récit riche et sanglant où le drame est omniprésent, avec des personnages très prometteurs et se déroulant dans un univers d’une grande richesse ! Le manga a par ailleurs été classé 5ème dans la catégorie « Manga pour garçons » du Kono Manga ga Sugoi en 2018.

Les 7 ninjas d’Efu rejoindra la collection Shônen de l’éditeur avec une sortie simultanée des deux premiers tomes prévue pour le 18 juillet 2019. Il sera toutefois possible de vous procurer ces tomes en avant-première sur le stand des éditions Meian à la Japan Expo.

Résumé

« Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien assoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mitoko. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin ! »

Source : Meian Éditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.