S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Yusuke Murata, One Punch Man, Manga, Actu Manga, ONEFort de son succès avec Eyeshield 21, Yusuke Murata est de retour avec un nouveau manga : One Punch-Man. Coup de projecteur sur cette série qui compte pour l’instant deux tomes.

One Punch-Man est la nouvelle série de Yusuke Murata, auteur de Eyeshield 21, qui était parvenu grâce à son précédent manga à faire naitre une passion pour le football américain chez bon nombre de lecteurs. Cette fois-ci, on quitte le domaine sportif avec One Punch-Man, qui a pour héros un guerrier à la force prodigieuse dont la puissance serait capable de faire trembler ce bon vieux Chuck Norris !
En réalité, ce manga n’est pas si récent que ça. Bien qu’il n’ait débuté qu’en juin dernier, One Punch-Man est né en juin 2009 de l’imagination du scénariste ONE. Il fût publié sur le site web de l’auteur en 2009, mais ce n’est que trois ans plus tard que Yusuke Murata fît la découverte de ce personnage atypique, et qu’ils se lancèrent tous deux dans la réalisation d’un remake. 
Cette série nous entraine au coté de Saitama, un homme autrefois tout à fait ordinaire avant qu’un évènement majeur ne bouleverse sa vie. Alors qu’il était déprimé à cause de sa recherche d’emploi qui ne donnait strictement rien, Saitama tenta de secourir un jeune garçon qui était sur le point d’être massacré par le terrible Crabdante. Malgré la puissance phénoménale de cette créature, il parvint à la vaincre, et c’est alors rejaillit son rêve d’enfance qui était de devenir un super-héros ! Il décida de laisser tomber sa recherche d’emploi et entreprit un entrainement monstrueux qui eu pour aboutissement l’acquisition d’une force et d’une vitesse surhumaine, mais qui causa également la perte de ses cheveux…
Depuis ce jour, Saitama vouait sa vie à la justice et à l’extermination de monstres et de méchants, mais jamais il ne trouva un adversaire à sa hauteur. Chaque combat se terminait sur un simple coup de poing. Il s’ennuyait terriblement, et c’est alors qu’il fît la rencontre de Genos : un cyborg qui décida de devenir son disciple et de l’aider à grimper les échelons de l’association des héros afin qu’il puisse atteindre le statut de justicier de rang S.
Actuellement, One Punch-Man compte deux tomes au Japon et il est bien parti pour avoir autant de succès que Eyeshield 21. Qui sait, voir même peut-être plus.
Yusuke Murata, One Punch Man, Manga, Actu Manga, ONE

Une réponse

  1. Genesis93

    Excellent manga mais il a étais publier par un magazine en ligne de la sheisha et non le shonen jumping.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.