S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
On s’en doutais, un peu même beaucoup au sein de la communauté de Fighting Games mais les chiffres de ventes du Cross Over signé Arc System Works et Atlus sont là.
Le succès est au rendez vous car Persona 4 The ultimate In Mayonaka Arena s’est écoulé à 128 485 copies sur PlayStation 3 et 9801 (dixit Media Create) sur Xbox 360 sur 4 jours. En comparaison, Tekken 6 et Street Fighter IV ont écoulés durant leur première semaine, respectivement pas moins de 103 000 et 86 000 exemplaires.
Le succès de la licence Persona d’Atlus (qui appartient à 100% à Index Holding) et le savoir faire d’Arc System works (célèbre pour Blazblue mais surtout pour Guilty Gear) a fait son effet, le jeu étant le jeu le plus joué dans les Game Center de l’archipel.

Le seul jeu de combat – mais non conventionnel – à avoir eu un succès semblable est Dissidia de Square Enix (490 000 pour le premier épisode et 286 000 pour Duodecim).

Le fait que le jeu soit une suite directe de Persona 4 (et part association lié à Persona 3) et qu’il pourrait donner des indices concernant le futur de la licence n’est pas non plus à exclure. 
Petite précision concernant la sortie française (le jeu étant zoné, que ce soit sur X360 ou PS3, qu’importe le territoire), Zen United, les distributeur FR, n’a toujours pas donné de date exacte et les rumeurs annonce que le jeu sera disponible le 7 Septembre soit un mois après la sortie US. On parle aussi, d’une version collector (peut-être semblable à celle qui sera disponible au US), pour se faire pardonner du retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.