S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Toujours dans la catégorie des coups durs pour l’industrie du jeux vidéo, après Sega qui décide de se restreindre à ses licences phares, nous apprenons que Square-Enix pourrait dire adieu au développement de blockbusters. 
C’est de la bouche de Monsieur Motomu Toriyama que nous vient cette déclaration. Ce dernier a en effet avoué que Final Fantasy XIII a couté très cher, alors qu’en parallèle il ne s’est pas suffisamment vendu, et que Square Enix étudierait donc le fait de stopper le développement de titres AAA en interne. 
Autrement dit, l’éditeur continuerait a développer des jeux mais nettement moins ambitieux, et leurs quelques blockbusters seraient confiés à leurs studio occidentaux : Eidos Montréal (Deus Ex, Thief), Crystal Dynamics (Tomb Raider) et IO Interactive (Hitman, Kane et Lynch). On espère cependant que ce plan ne soit pas mit à exécution, car l’industrie du jeux vidéo japonais prendrait encore un sacré coup.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.