S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Les aventures de notre duo Ashirogi Muto prendront fin en juillet prochain.
Comme vous le savez peut être déjà, la série Bakuman prendra fin au Japon très bientôt ! Débuté en 2008, la publication de Bakuman avait à l’époque suscité beaucoup de surprise, voir de mépris, envers les fidèles lecteurs du célèbre duo Takeshi Obata et Tsugumi Oba. Connus pour leur série incontournable Death Note. Car en effet, le genre d’histoire comme le graphisme diffèrent grandement du style de leur série précédente, y compris le public visé, s’adressant plutôt à des adolescents.
Le tome 20 qui signera la conclusion du manga est prévu pour la date du 04 juillet au pays du soleil levant, tandis que l’avant dernier tome sortira le 04 juin. Heureusement, rassurez-vous, car en France nous n’en sommes encore qu’à la moitié de la série, nous aurons donc largement le temps de digérer la fin de ce superbe manga qui nous aura ému et fait rire tout le long de son histoire !
Synopsis : Alors que Mashiro Moritaka n’est encore qu’un collégien dont la vie semble banale et tranquille, il se retrouve embarqué dans le projet de son ami et camarade de classe Akito Takagi, qui rêve de faire carrière en tant que mangaka. Ayant trouvé les bons arguments pour convaincre Mashiro, ils commencent alors à réaliser leur premières planches. L’un s’occupe du scénario et des roughs (nemus) et l’autre dessine les planches définitives. C’est ainsi que ce duo atypique va faire ses premiers pas vers la prestigieuse et renommée maison d’édition Shueisha et gravir les échelons afin de voir un jour publié leur premier manga.
L’animé quand à lui poursuit son avancée et en est déjà à sa deuxième saison qui comporte 25 épisodes, (tout comme la saison un). Une troisième, et peut être dernière saison, est d’ailleurs prévue en automne 2012. Cependant nous n’avons actuellement aucune information concernant une éventuelle sortie ici.
Il existe également un character book de Bakuman datant de décembre 2010 ainsi qu‘un spin-off intitulé Rakko en référence au manga dessiné par l‘un des personnages de la série, mais pas sûr non plus que Kana nous fera ces petits cadeaux !
Le tome 11, quand à lui, sera disponible chez nous dès le 06 juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.