S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Faites une bonne action en jetant un œil à la série de Yuhki Kamatani.

Les éditions Akata continuent à soutenir la lutte contre l’homophobie, cette fois-ci en reversant 5% du prix du tome 2 d’Éclat(s) d’Âme à SOS Homophobie ! Du 16 mai au 30 septembre 2018, l’association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie recevra donc 0,40€ pour chaque exemplaire vendu.

Une opération similaire avait été organisée en 2017 avec Perfect World, elle avait pour objectif de soutenir Handicap International.

Résumé

« “Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort”. C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est la tenancière d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde. »

Source : Akata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.