S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Ce shojo déluré comparable à des mangas comme Otaku Girls ou Otomen pour ses personnages atypiques et hauts en couleurs sera disponible très prochainement en DVD chez l’éditeur Kazé.
Alors, Otakus, Otakettes ! Ne refoulez plus votre véritable nature, car il existe désormais des représentantes du genre digne de ce nom formant un petit groupe nommé : « Amars » ! Vous l’avez compris, je parle du manga Princess Jellyfish (Kuragehime) d’Akiko Higashimura … ou plus précisément de l’animé, car sa sortie en DVD va bientôt pointer le bout de son nez !
Synopsis : Tsukimi, le personnage principal, vit dans une résidence de Tokyo en collocation avec d’autres filles otakus. Ces jeunes filles, génies du dessin et adeptes de mangas ont malgré tout quelques problèmes sociaux. Elles vivent quasiment recluses chez elles et ont un look peu chic, dont l’expression japonaise est fujoshi, qui, traduit littéralement en français donne « fille moisie ». Elles vont faire la rencontre d’une drôle de nana (qui s’avère en fait être un garçon) appartenant à l’univers des fashions victims, totalement opposé au leur, donc ! Dès lors, la demoiselle (Kuranosuke) va s’immiscer dans leur quotidien et changer leur façon de vivre afin de leur faire découvrir le monde autrement, et aussi pour échapper aux obligations que son père tente de lui imposer, car sa famille fait partie du monde politique japonais et vit aisément. Donc voilà en gros pour l’histoire, (pour ceux/celles qui ne connaissent pas).
La série en manga compte actuellement quatre tomes sortis en France chez Delcourt (et neuf volumes au Japon), quand à la série animée, elle a été diffusée d’octobre 2010 à janvier 2011 dans la très prestigieuse case NoitaminA de la chaîne Fuji TV. En France, la série animée a été diffusée en simulcast sur KZplay.fr dans la collection KAZENEO.

Sa sortie en DVD est prévue pour le 02 mai 2012. Ce coffret intégral 3 DVD en édition collector inclue une peluche méduse (Clara, la fameuse mascotte de la série) en cadeau. Déjà disponible sur le site officiel de Kazé, ce petit bijou coûte tout de même la somme de 59.95€, mais est aussi au prix de 49.99€ sur La Fnac ! Alors les amis, n’hésitez pas ! Si il y a bien une série sur laquelle il ne faut pas passer à côté, c’est bien celle-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.