S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Aujourd’hui, nous mettrons nos feux de projecteurs sur une jolie nana qui fait bien du bruit autour d’elle. Il s’agit d’une icône connue des otakus : Super Sonico !
Mascotte officielle et image de l’éditeur de jeux vidéo NitroPlus au Japon, Super Sonico est un personnage fictif.
A l’effigie de Hatsune Miku dans Vocaloid, elle est aussi la chanteuse et guitariste d’un groupe nommé Daiichi Uchu Sokudo.
Accompagnée de deux autres personnages, Suzu Fujimi la bassiste et Furu Watanuki la batteuse, elles font leur première apparition lors d’un festival musical annuel appelé NITRO SUPER SONIC en 2006, réunissant les chanteurs d’animes et de jeux vidéos appartenant à la société NitroPlus.
Mais Sonico est aussi un personnage du jeu vidéo « SoniComi – Communication with Soni », puisque son éditeur (NitroPlus) est un développeur japonais de visual novel (correspond à un type de jeu méconnu en France, qui consiste à parler avec le personnage et à le voir bouger, comme s’il s’agissait d’une bande-dessinée mais animée).
Le personnage de Soncio, âgée de 18 ans, reconnaissable par son casque, ses cheveux roses et son visage kawaï sur un corps de bimbo, fait rêver bon nombre d’otakus collectionnant tous types de produits dérivés existants à son effigie et qui connaissent un franc succès, comme par exemple les tapis de souris hentai ou bien les figurines aux tenues et positions plus sexys les unes que les autres, dont la qualité est irréprochable mais les prix excessifs !
En dehors des produits dérivés, il existe aussi des singles et albums du fameux groupe et de sa mascotte sous le label GEORIDE dont voici la liste :
– SUPERORBITAL (2010)
– Phantom Vibration ! (2011)
– GALAXY ONE (2011)
– Jounetsu Rocket (2011)
– Susume, BLUE STAR ! (2011)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.