S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Actu Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Qualia Under the Snow, quand la mélancolie de l’hiver laisse place
à un doux espoir printanier ! En janvier 2017, une douce pudeur envahira le catalogue Yaoi des éditions Taifu Comics au rythme de la chute des premiers flocons de neige.
Avec Qualia Under the Snow, l’éditeur nous propose de découvrir dès le 26 janvier 2017 le délicat univers de Kii Kanna, une nouvelle auteure qui nous parlera de l’essence même de l’expérience de la vie : les qualia. Ces qualités sensibles qui rassemblent : nos expériences perceptives, nos sensations corporelles et nos affects.
Jeune auteure talentueuse ayant débuté sa carrière professionnelle avec la publication de son one shot Umibe no Etranger en 2014 aux éditions Sodensha, Kii Kanna a rapidement attiré l’attention des lecteurs grâce à un style graphique incomparable qui se distingue par la douceur et la délicatesse de ses traits. Outre ses qualités de dessinatrice, la mangaka a également su conquérir le cœur des fans de Yaoi grâce à ses histoires empreintes d’une certaine pudeur tant au niveau des relations entre ses personnages que du partage de leurs sentiments et de leurs émotions.
Cette jeune carrière est récompensée dès 2015 au Chil Chil BL Awards où elle est nommée dans la catégorie « Meilleurs nouveaux auteurs » pour son titre Umibe no Etranger, également cité parmi les titres plus appréciés au Japon par le Kono BL ga Yabai.
La même année, Harukaze no Etranger, un spin-off de sa première œuvre, est publié aux même éditions Sodensha. Ce titre reçoit un accueil tout aussi chaleureux de la part des lecteurs, le tome 1 se classant dans le top 10 des meilleures ventes BL de l’Osusume BL Comics de 2016.
Vient ensuite, Yuki no shita no qualia, sa dernière œuvre en date, un one shot que le public français pourra découvrir dès le 26 janvier 2017 sous le titre Qualia Under the Snow !
Tout comme Natsuki Kizu et Ogeretsu Tanaka, Kii Kanna fait partie de cette nouvelle vague de jeunes auteures talentueuses qui ont débuté leur carrière au début des années 2010.
Reconnues aussi bien pour leur talent de dessinatrice que d’auteure, ces mangakas ont rapidement su se faire une place dans le paysage Yaoi japonais grâce à des récits de tranches de vies au réalisme évocateur.
En nous faisant suivre le quotidien de personnages en proie aux doutes et aux incertitudes, ces mangakas font de nous les témoins de la remise en question et de l’évolution de leurs protagonistes.
Une position qui nous rapproche de ces étudiants et salarymen qu’on pourrait très bien croiser aux détours d’une rue ou qui pourraient n’être au final qu’une représentation imagée de notre nous passé ou présent.
Cette expérience littéraire nous invite alors à nous interroger sur notre propre façon de penser et d’agir.

Ainsi, avec Qualia Under the Snow, Kii Kanna nous plonge au cœur de l’histoire de Umi et Akio, deux étudiants qui vont devoir apprendre à vivre avec leur traumatisme passé afin de continuer à avancer et profiter pleinement du futur qui se dessine à travers les flocons de neige qui tombent sur leur chemin.
Aller de l’avant en faisant face à son passé et à son présent, ne pas se laisser abattre par les difficultés et garder espoir en l’avenir.

Qualia Under the Snow nous parle avec pudeur et innocence de la vie de deux garçons en passe de découvrir le monde des adultes.
« Akio Kobayashi et Umi Oohashi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second est gay et aime enchaîner les relations d’un soir. Tous deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. »

Actu Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !
Prix : 8.99€ – Date de sortie : 26 janvier 2017 – One shot

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.