S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le roman Log Horizon pourrait remporter le Grand Prix de l’Imaginaire 2016.
Après la sélection du light novel Sword Art Online pour le Prix Chimère 2016, les éditions Ofelbe ne sont pas peu fières d’annoncer la sélection d’un nouveau titre de leur catalogue pour un prix littéraire : Log Horizon a été nommé dans la première sélection du Grand Prix de l’Imaginaire 2016, catégorie roman jeunesse étranger.
Décerné depuis 1974, le Grand Prix de l’Imaginaire est le plus ancien et le plus prestigieux des prix consacrés à l’imaginaire. Composé d’une dizaine de professionnels du milieu littéraire, le jury sélectionne les titres en lice pour chacune des 10 catégories existantes.
Connue en France via ses adaptations animées, la série phare de Mamare Touno se distingue elle aussi grâce à son light novel, le support original de la saga !
Alors que la publication française de la série a commencé en novembre 2015, la sortie du second tome de Log Horizon est d’ores et déjà prévue pour le 26 mai prochain.
Dans Log Horizon, Mamare Touno entraîne ses personnages dans un univers inspiré de la réalité et de l’heroïc fantasy. Livrés à eux-mêmes, les joueurs tentent de construire une nouvelle société de leurs propres mains et de ne pas baisser les bras face aux défis et aux monstres de ce monde dystopique.
Entre découvertes et conquêtes, on suit les aventures d’un groupe de héros menés par l’expérimenté Shiroe, un mage flegmatique et fin stratège.
On croise les doigts pour que cette saga fasse partie de la sélection finale en avril.

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.