S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dans cette édition du débat de la semaine, je vous pose la question suivante : comment voyez-vous le jeux vidéo dans 3, 5, 10 ans ? Un avenir plutôt joyeux ou assez morose ?
A l’aube de l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles et en cette période où les smartphones et tablettes grignotent de plus en plus de parts de marché aux consoles, il est naturel de se poser cette question. On l’a bien vu avec la Nintendo 3DS et la PlayStation Vita, la sortie d’une nouvelle console ne génère plus autant d’engouement qu’avant. Ce qui fait inévitablement du mal aux constructeurs, mais cela fait surtout fuir les différents studios tiers et oblige les machines à ne compter que sur leurs exclusivités faites maison. 
Mais globalement, l’industrie du jeux vidéo va assez mal. Très concrètement, il suffit de faire attention au fait qu’Activision, Sega et Crytek (parmi tant d’autres) ont récemment décidé de réduire leur nombre de blockbusters et de se concentrer sur le développement de jeux sociaux ou de jeux vendus quelques euros sur téléphones portables. La raison est simple, c’est nettement moins risqué car cela demande nettement moins d’investissement. Puis mit bout à bout, tous ces micro-paiements peuvent rapporter gros.
Je pourrais aborder bien d’autres points tels que l’abus de contenus supplémentaires payants, les Online-Pass, l’abus de suites, … mais on va en rester là. Quel est donc votre avis à ce sujet ? Comment voyez-vous l’avenir du jeux vidéo ?

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.