S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Silver Spoon, (ou « La cuillère d’argent »), le nouveau manga de Hiromu Arakawa, l’auteur de Fullmetal Alchemist et Hero Tales arrive chez Kurokawa en février !
Au Japon, la série a reçu le Prix Manga Taisho 2012,
prestigieuse récompense décernée par les libraires nippons. Enfin,
l’éditeur nous précise que le premier opus de la série bénéficiera d’une couverture collector réversible !
Cette
série prépubliée dans le magazine Shônen Sunday, dénombre
actuellement cinq tomes, (le dernier étant sorti le 18 Octrobre 2012),
et est toujours en cours de parution.
Synopsis : Yûgo Hachiken est un collégien qui vient du prestigieux établissement de Shin Sapporo. Il est ce qu’on appelle un génie quand on en vient aux mathématiques et aux autres matières cérébrales. Lorsqu’il arrive au lycée agricole de Ôezo, situé sur l’île d’Hokkaidô, il croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cet enfer ?! Mais surtout, pourquoi est-il entré dans ce lycée qui semble ne pas du tout correspondre à son profil scolaire… ?

Le premier tome sortira le 14 février 2013 !

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Dragon Kevin

    Et bien, Hiromu Arakawa passe à un tout autre répertoire avec cette série ! Autant Hero Tales et FullMetal Alchemist étaient assez "proches", autant là on passe à un style radicalement différent. Je lui souhaite tout de même bonne chance.

    Répondre
  2. Claire Matos

    C'est peut être pour essayer de s'attirer un autre genre de public, les mangakas touche-à-tout marchent bien en général parce qu'ils savent se diversifier et plaire au plusg rand nombre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.