S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors que Final Fantasy Versus XIII continue à se faire attendre, Final Fantasy XIII nous revient déjà dans un troisième épisode !
Comme on pouvait s’en douter, la conférence de Square Enix qui  eu lieu tôt ce matin fût l’occasion de dévoiler le dernier volet des aventures de Lightning. Baptisé Lightning Returns : Final Fantasy XIII, ce troisième épisode nous proposera une nouvelle fois d’incarner Lightning, mais cette fois-ci dans un Action-RPG. Petite particularité, nous serons plongé dans un contexte de fin du monde avec treize jours pour empêcher l’apocalypse, et face à ce contre-la-montre, nos actions accomplies feront évoluer le monde et sa population de façon irrémédiable. 
Du point de vue de la liberté d’action, la surface de jeu sera répartie en quatre îles avec ici et là des villages, donjons, boutiques, etc. On notera également le fait que Lightning sera personnalisable, que ce soit au niveau de sa tenue ou de ses armes. Chaque arme offrira certaines compétences qui feront ainsi varier les actions de notre héroïne. Et enfin, d’après les dires de Toriyama, Lightning Returns offrira un système de combat inédit : « Nous sommes heureux d’annoncer que Lightning revient en tant que personnage jouable dans ce jeu, et nous sommes impatients de voir comment les fans vont réagir face au nouveau système de combat plus direct et au vaste environnement explorable à volonté ». Lightning Returns : Final Fantasy XIII arrivera dans le courant de l’année prochaine sur Playstation 3 et Xbox 360.

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.